Licence Windows 8.1 ou pas ?

Fermé
Jellica Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 20 févr. 2015 à 20:46
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2015 à 00:20
Bonsoir,

J'ai un doute concernant la version de Windows 8.1 que je viens d'installer, je m'explique :

A l'achat de mon pc j'avais windows 8.1 préinstallé, j'ai changé plusieurs fois d'os ( Distribs linux, Windows 7 etc...). Voulant remettre Windows 8 j'ai testé de le reinstaller proprement sans succès car ma clé n'est présente que dans le bios.

Etant étudiant je peux profiter de l'offre DreamSpark premium et j'ai donc téléchargé Windows 8.1 Pro. Je l'installe sans problème, il ne me demande même pas de clé, je ne m'en étais pas rendu compte sur le moment.

J'ai l'impression que ma version de Windows n'est finalement pas une version pro mais bien la version normale, qui a été activé avec ma clé contenue dans le bios. J'ai même verifié avec un logiciel qui récupére la clé dans le MSDM, c'est bien la même clé que lorsque j'avais Windows préinstallé.

Est-ce que vous avez une explication à ce phénoméne et savez-vous comment être bien sûr que ce ne soit pas la version pro qui est installée ( Je souhaite pouvoir passer à Windows 10 gratuitement sans soucis plus tard)

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2015 à 20:49
Avec la version core (celle préinstallé) tu pourra passer à Windows 10. Concernant l'installation, c'est normale, le setup de Windows va chercher directement la clé dans le bios, pour passer à la version pro, il faut acheter le Pro Pack pour passer à Windows 8.1 Pro. Il y aurais bien une solution pour forcer la version pro en modifiant l'iso mais c'est pas garanti.
0
Jellica Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
Modifié par Jellica le 20/02/2015 à 21:06
En fait je souhaite avoir une version core car elle permettra de passer à Windows 10 gratuitement. Le fait que le dvd soit normalement pour Windows 8.1 Pro ne change rien, si j'ai une clé dans le bios il va la chercher directement et installe une version oem ?
Etant étudiant j'avais une clé windows 8.1 pro et l'iso qui va avec, c'est ça que je trouve étrange !
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2015 à 00:20
Non c'est normal, un iso de Windows est prévu pour installer 3 éditions : 2 via des clé ("Core" et "Pro") et la version ProWMC (avec media center). L'histoire du OEM n'est que le type de licence, il existe des version "Core" Retail (version boite) et des "Pro" OEM. ce qui change c'est qu'une version OEM est lié au matériel, de ce faite, un changement de carte mère désactive la licence.
Pour le passage à Windows 10, toutes les éditions OEM et Retail des éditions "Core" et "Pro" auront le droit à l'offre promotionnelle la première année (licence gratuite).
Concernant l'installation de la version pro, ça ne va pas être possible comme ça, après, essaye de lancer l'installation depuis ton Windows 8.1 actuel pour voire si tu peux mettre à niveau et surtout voire si il te demande la clé ;)
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2015 à 20:49
Salut, presse windows + "pause". Ensuite regarde si tu as un ID de produit. Si tu n'as pas ce n'est pas une version activé ;)
Mais il existe des logiciels (illégaux) pour pouvoir l'activé sans souci.
-1
Jellica Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
20 févr. 2015 à 20:54
Il est bien activé, je préfère une installation clean :D
0