Western digital my book

Fermé
nullemaiscurieuse Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 30 janv. 2015 à 09:04
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 11 févr. 2015 à 13:21
Bonjour,

j'ai acheté il y a 5 ans un disque dur de 4 tera My book Western digital. j'ai fait toutes mes sauvegardes (données depuis 2000).
Malheureusement je n'arrive plus à accéder aux données.
Le disque est sous tension, la lumière clignote on l'entend "tourner" il s'affiche 5 secondes en périphérique puis disparaît complétement.
J'ai contacté WD , ils ont essayé de me dépanner mais rien n'y a fait et m'ont répondu au final qu'ils comprenaient que j'étais déçue !!!
je me souviens qu'il y avait sur le disque dur des logiciels (systèmes je pense) qui apparaissaient à la suite de mes données et que lors de la dernière ouverture ils n'apparaissaient plus .
merci de votre réponse
cdlt
nullemaiscurieuse

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2 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
30 janv. 2015 à 16:56
Bonjour,

Tout d'abord pourrais-tu indiquer toutes les démarches effectuées jusqu'ici et les résultats obtenus pour qu'on puisse identifier le souci et comprendre mieux le problème?
As-tu vérifié la connectique en changeant le câble USB, en essayer un autre câble et un autre ordinateur ?
Je suppose que tu as déjà testé le disque via le logiciel de diagnostic du constructeur Data Lifeguard Diagnostic. Quels ont été les résultats des tests ?

En attendant tes précisions ,



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nullemaiscurieuse
7 févr. 2015 à 18:55
bonjour,
je vous ai envoyé toutes les démarches et liens que m'a demandés de faire WD ; peine perdue.
j'ai l'impression que mon réponse à Daenerys_wd s'est perdu. Dois-je renvoyer ma réponse et les précisions que m'avez demandé Daenerys ?
Merci de votre réponse
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Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
Modifié par Daenerys_WD le 9/02/2015 à 09:33
Bonjour nullemaiscurieuse,

Il devait y avoir un problème, car je n'ai pas reçu ta réponse. Pourrais-tu me renvoyer tous ces détails ?

Merci :-)
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nullemaiscurieuse Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016
10 févr. 2015 à 22:41
BONJOUE
CI DESSOUS LES DIFFERENTS MESSAGES RECUS DE WD
Le 17/12/2014
Merci d'avoir contacté le Service d'assistance Western Digital, mon prénom est Larry.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez un souci avec votre disque dur


Dans un premier temps, Essayez le disque à un autre ordinateur. De cette manière, vous pouvez déterminer s'il s'agit du câble, de l'ordinateur ou du disque.

Vous pouvez également vérifier (juste pour essayer) que le cordon électrique du disque est branché directement à une prise murale et non pas à une multiprise, un onduleur ou un autre dispositif.
Le câble de données peut être directement branché à l'ordinateur sans passer par un duplicateur ou une autre unité. De cette manière, rien ne peut interférer avec la connexion de données sur le disque.

le mieux est d' effectuer une analyse de votre disque dur externe.

Data Lifeguard Diagnostics:

https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL

Instructions pour utiliser l'utilitaire :
https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/2860!&p_li=&p_topview=1


Titre : Codes d'erreurs de diagnostics de Data Lifeguard Tools.
https://support.wdc.com/techinfo/general/errorcodes.asp?lang=fr#v10

Si vous avez d'autres questions, renvoyez-nous un message et nous serons heureux de pouvoir vous assister plus amplement.

Cordialement,
Larry.A
Western Digital Service et Support
Le 18/12/2015
Merci de votre reponse

Nous nous excusons pour le problème rencontré.

Si les pilotes WD SES de votre disque dur ne sont pas installés. Veuillez suivre les instructions suivantes pour les installer:

1. Téléchargez le programme d'installation:
Si vous avez Windows version 32bits: http://download.wdc.com/smartware/WD_SES_Driver_Setup_x86.zip
Si vous avez Windows version 64bits: http://download.wdc.com/smartware/WD_SES_Driver_Setup_x64.zip

2. Décompressez le fichier .ZIP et exécutez le programme qui se trouve dans le dossier décompressé.

3. Suivre l'assistant d'installation des pilotes.

Si vous avez d'autres questions, renvoyez-nous un message et nous serons heureux de pouvoir vous assister plus amplement.

Cordialement,
Larry
Western Digital Service et Support
https://support-fr.wd.com
Merci de votre reponse



le 28/12/2014
Merci de votre reponse


Veuillez effectuer une analyse de votre disque dur externe. Et nous envoyez de capture d'écran
Data Lifeguard Diagnostics:

https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL

Instructions pour utiliser l'utilitaire :
https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/2860!&p_li=&p_topview=1

Et après le teste si votre disque fonctionne sur un autre ordinateur, le problème provient probablement du système d'ordinateur que vous avez démarré. Vérifiez si vous avez bien les plus récentes mi à jour ou les plus récents pilotes de Mac, si cela est nécessaire. S'il reste toujours impossible de reconnaître le disque, il peut alors s'avérer nécessaire de contacter Apple pour leur demander de l'aide.

Titre : Codes d'erreurs de diagnostics de Data Lifeguard Tools.
https://support.wdc.com/techinfo/general/errorcodes.asp?lang=fr#v10



Si vous avez d'autres questions, renvoyez-nous un message et nous serons heureux de pouvoir vous assister plus amplement.

Cordialement,
Larry.A
Western Digital Service et Support
Ref#: 121614-9369676
https://support-fr.wd.com

Ce message électronique contient des informations de Western Digital . Ce message est destiné uniquement à l'usage du destinataire et peut contenir des informations confidentielles. La diffusion de ces informations est strictement interdite. Si vous avez reçu ce message électronique par erreur, s'il vous plaît répondre par retour à cette adresse e-mail ou nous informer par téléphone immédiatement (https://support.wdc.com/contact.aspx?lang=#europe)
Le 19/1/2015

Merci d'avoir contacté le Service d'assistance Western Digital, mon prénom est

Nous nous excusons pour le problème rencontré.

, Western Digital ne possède pas de service de récupérations de données directement et ne prends pas en charges les coûts de récupérations de données. Nous recommandons de faire appel à l'une des sociétés partenaires de récupérations de données.

Si vous choisissez de faire appel pour votre disque a une société de récupération de données non-partenaire, nous vous demandons de nous informer du numéro de RMA avant l'expédition afin qu'il soit procéder correctement.

Intitulé de la réponse : Comment puis-je récupérer des données sur mon disque, obtenir une carte de circuits imprimés, réparer mon disque ou trouver une liste de partenaires WD en matière de récupération de données ?

Lien : https://support.wdc.com/rd.asp?p=112;fr;70

Comment avoir un remplacement?
Si vous pouvez ramener le disque chez votre revendeur nous vous recommandons de le faire. Sinon, nous avons deux options de remplacement -- la RMA standard et la RMA avancée. Ces deux options sont proposées sur votre portail d'assistance WD. Pour vous connecter au portail, veuillez cliquer sur le lien suivant,: http://websupport.wdc.com/rdsfdc.asp?linktype=rmacreate&portaltype=wd&custtype=end&fs=&ss=&lang=fr

En cas de remplacement anticipé, nous vous enverrons le disque de remplacement avant d'avoir reçu celui qui est défectueux. Pour nous assurer le retour du disque en panne, nous vous demandons une carte bancaire. Une autorisation est placée sur votre carte de la valeur commerciale du produit. Prendre note s'il vous plaît certains organismes financiers et bancaires placent un engagement sur vos fonds et cet engagement de réservation est variable pour les cartes de débit. Contacter votre institution bancaire pour leur règlement interne. Si le disque ne nous est pas renvoyé dans les trente jours
suivant la date d'expédition du produit de remplacement, la valeur commerciale de ce disque sera imputée sur cette carte.
Dans une RMA standard, nous vous expédions le disque de remplacement seulement après avoir reçu le produit défectueux. Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser une carte bancaire.

N'oubliez pas qu'il faut créer cette RMA pour pouvoir se faire remplacer un disque défectueux.

Si vous décidez d'utiliser le service de remplacement en ligne, vérifiez que vous utilisez bien les bordereaux d'expédition qui vous sont adressés dans le message préliminaire. Suivez les liens ci-dessous pour en savoir plus.

Comment vérifier la garantie sur un disque ou produit WD
Comment vérifier la garantie sur un disque ou produit WD
https://support.wdc.com/rd.asp?p=112;fr;915

Comment demander une RMA (Return Merchandise Authorization) ou faire remplacer un produit défectueux sous garantie
https://support.wdc.com/rd.asp?p=112;fr;8

Où puis-je obtenir les informations sur le conditionnement et le transport des produits retournés (RMA) ?
https://support.wdc.com/rd.asp?p=112;fr;683

Délai de traitement :
https://support.wdc.com/warranty/

Si vous avez d'autres questions, renvoyez-nous un message et nous serons heureux de pouvoir vous assister plus amplement.

Cordialement,
Larry
Western Digital Service et Support
https://support-fr.wd.com
Le 26/01/2015
Nous nous excusons pour le problème rencontré. La garantie du produit Western Digital qui porte le numéro de série: .WCAWZ0143207T est expirée depuis 2013
Western Digital ne peut pas offrir une garantie sur un produit vendu après la date d'expiration de sa garantie. Veuillez contacter votre distributeur/revendeur.
Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation a pu vous causer.

Cordialement,
Larry
Western Digital Service et Support
https://support-fr.wd.com

C EST DEVENU TRES COMPLIQUE
merci d'avance de votre aide
nullemaiscurieuse
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Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
11 févr. 2015 à 13:21
Bonjour,

Merci beaucoup de toutes ces informations complètes, nullemaiscurieuse.

Néanmoins, il manque les résultats des manipulations effectuées, et notamment :

Est-ce que le disque est visible dans la Gestion des disques ? Si oui, quelles sont les infos y indiquées ?

Est-ce qu'il apparaît dans le Gestionnaire de périphériques ?

Quels ont été les résultats des tests effectués avc Data Lifeguard Diagnostic ?

Pourquoi mentionnent-ils Apple dans ces messages ? Tu utilises le disque sous Mac ?


D'après ce que j'ai pu comprendre jusqu'à maintenant, malheureusement il me semble que l'état de santé du disque est plutôt mauvais et il faudrait trouver un moyen de récupérer les informations contenues sur le disque. Est-ce bien la priorité ?

Si c'est le cas, il est possible d'essayer de les récupérer via un logiciel spécialisé ou le le CD Linux Live.
Jette un coup d'oeil ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

Il faut noter qu'il n'y a pas de garantie et que parfois, en fonction de la panne, il pourrait être beaucoup plus approprié de contacter directement une entreprise de récupération de données pour ne pas risquer de perdre les informations à jamais.

Cdt,
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