[Trojan] Trojan-Spy.Win32.Banker.byl sur MSN

codeur1 Messages postés 11 Statut Membre -  
rudyrital Messages postés 6233 Statut Membre -
Bonjour,
Voici la configuration de mon système: Windows XP, IE 6.0, 512 Mo DDR, 2.4 Ghz
Et maintenant voici mon problème ^^
Hier, je parlais sur MSN et mon ami avait un virus, le virus portuguais: acabei de uma etc...
J allais lui signaler et j'ai donc surligné la phrase pour la lui copier. Mais! Le curseur a dérapé sur le lien.
Ca a ouvert une fenêtre que je n'ai pas eu le temps de voir car je l ai vite fermé, puis j'ai vu dans ma barre des tâches svchost qui s est allumé! En voyant ça j'ai immédiatement eteint "sauvagement" l'ordinateur puis rallumé. Il m'a ait un CHK DSK qui, si j'ai bien compris, a supprimé deux lignes de registres puis rien. (evidemment, Norton n'avait rien détecté :) )
Ce matin, je décide donc de lancer un scan online Kaspersky qui me détecte deux trojans que voici:
Trojan-Spy.Win32.Banker.byl (qui me parait particulièrement méchant)
Trojan-Downloader.Win32.Agent.bks
Je télécharge donc, après avoir fait ma petite recherche sur google, MSNFix qui me supprime les fichiers infectés. (svchost.exe et mdll.exe)
************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\DOCUME~1\ALAIN\LOCALS~1\Temp\svchost.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\Cursors\mdll.exe
************************ Fichiers suspects

/!\ ces fichiers nécessitent un avis expérimenté avant toute intervention

[C:\WINDOWS\system32\QTJava.zip] C97F68E40622E8CB3E8F8C165E0FC9C0
Je relance un scan du système complet et ce terrible me retrouve ces deux amis:
3 fois dans les backups de MSNFix (ce qui est normal je pense puisque c'est la sauvegarde)
2 fois dans Temporary Files (j'ai donc supprimé mes fichiers internet temporaires)
1 fois, et c'est plus embetant, dans C:\System Volume Information\_restore avec des tas de chiffres à la suite...
Que faire pour définitivement supprimer ces trojans... Ont-ils disparus des temporary files?
Je tiens à préciser que sur msn, mes contacts ne voit pas de phrases en portuguais quand je leur parle, c est déjà ça! D'ailleurs j'espere que ces trojans m'ont pas attrapé mon mdp de ce site comme je suis tout nouveau...
Voici le rapport HiJackThis que j'ai fait avant de lancer MSNFix:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)
Scan saved at 07:24:40, on 20/06/2007
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AppCore\AppSvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Apps\ActivBoard\nhksrv.exe
C:\WINDOWS\system32\bgsvcgen.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcssecs.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcsplay.exe
C:\PROGRA~1\MOUSEW~1\SYSTEM\EM_EXEC.EXE
C:\apps\ActivSurf\4448364\Program\backweb-4448364.exe
C:\Apps\ActivBoard\MMKeybd.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\Launch Application 2.exe
C:\Apps\ActivBoard\TrayMon.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe
C:\Apps\ActivBoard\OSD.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\PCSuite\DATALA~1\DATALA~1.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\WINDOWS\System32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\PCSuite\Services\SERVIC~1.EXE
C:\WINDOWS\System32\DrvMon.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe
C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PcSync2.exe
C:\Program Files\FinePixViewer\QuickDCF2.exe
C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe
C:\Program Files\SAGEM Wi-Fi USB 802.11g\WLANUTL.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe
C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Nokia\MPAPI\MPAPI3s.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.BIN
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Octoshape Streaming Services\ALAIN\OctoshapeClient.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\ALAIN\Mes documents\Codeur\HiJackThis_v2.exe
C:\Program Files\Microsoft Money\System\urlmap.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: (no name) - {1E8A6170-7264-4D0F-BEAE-D42A53123C75} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\coShared\Browser\1.0\NppBho.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.5672\swg.dll
O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyviewer.dll
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: Afficher Norton Toolbar - {90222687-F593-4738-B738-FBEE9C7B26DF} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\coShared\Browser\1.0\UIBHO.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [VCSPlayer] "C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcsplay.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [EM_EXEC] C:\PROGRA~1\MOUSEW~1\SYSTEM\EM_EXEC.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [CleanEasyImg] c:\apps\easydvd\cleanall.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ActivSurf] C:\apps\ActivSurf\4448364\Program\backweb-4448364.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ACTIVBOARD] C:\Apps\ActivBoard\MMKeybd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Easy-PrintToolBox] C:\Program Files\Canon\Easy-PrintToolBox\BJPSMAIN.EXE /logon
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [REGSHAVE] C:\Program Files\REGSHAVE\REGSHAVE.EXE /AUTORUN
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [PCSuiteTrayApplication] C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\Launch Application 2.exe -onlytray
O4 - HKLM\..\Run: [DataLayer] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\PCSuite\DATALA~1\DATALA~1.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [osCheck] "C:\Program Files\Norton Internet Security\osCheck.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec PIF AlertEng] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe" /a /m "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\AlertEng.dll"
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MoneyAgent] "C:\Program Files\Microsoft Money\System\Money Express.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|DEFAULT=cnx|PARAM=
O4 - HKCU\..\Run: [DrvMon.exe] C:\WINDOWS\System32\DrvMon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Update Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Teknum Systems\update.exe" /startup
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [PcSync] C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PcSync2.exe /NoDialog
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Octoshape Streaming Services] "C:\Program Files\Octoshape Streaming Services\ALAIN\OctoshapeClient.exe" -inv:bootrun
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: BitTorrent.lnk = C:\Program Files\BitTorrent\bittorrent.exe
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Exif Launcher 2.lnk = ?
O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
O4 - Global Startup: Utilitaire réseau pour SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html
O9 - Extra button: Packard Bell - {1D49B7D4-524D-4ac9-BC34-B4822CAE4BB1} - C:\Apps\IECustom\script.htm
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: MoneySide - {E023F504-0C5A-4750-A1E7-A9046DEA8A21} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyviewer.dll
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - https://www.orange.fr/portail (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab56986.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://by106fd.bay106.hotmail.msn.com/resources/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} - https://java.sun.com/update/1.5.0/jinstall-1_5_0-windows-i586.cab
O16 - DPF: {9122D757-5A4F-4768-82C5-B4171D8556A7} (PhotoPickConvert Class) - http://appdirectory.messenger.msn.com/AppDirectory/P4Apps/PhotoSwap/PhtPkMSN.cab
O16 - DPF: {A1F2F2CE-06AF-483C-9F12-D3BAA72477D6} (BatchDownloader Class) - http://appdirectory.messenger.msn.com/AppDirectory/P4Apps/PhotoSwap/DigWXMSN.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {CE28D5D2-60CF-4C7D-9FE8-0F47A3308078} - https://support.norton.com/sp/en/us/home/current/info
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\System32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\System32\browseui.dll
O23 - Service: B's Recorder GOLD Library General Service (bgsvcgen) - B.H.A Corporation - C:\WINDOWS\system32\bgsvcgen.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\VAScanner\comHost.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\imapi.exe
O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Validation de mot de passe Symantec IS (ISPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\isPwdSvc.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service Ex (LiveUpdate Notice Ex) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: DDE réseau (NetDDE) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\netdde.exe
O23 - Service: DSDM DDE réseau (NetDDEdsdm) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\netdde.exe
O23 - Service: Netropa NHK Server (nhksrv) - Unknown owner - C:\Apps\ActivBoard\nhksrv.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Prise en charge des cartes à puces (SCardDrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: Symantec AppCore Service (SymAppCore) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AppCore\AppSvc32.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Virtual CD v4 Security service (SDK - Version) (VCSSecS) - H+H Software GmbH - C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcssecs.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe
A voir également:

14 réponses

rudyrital Messages postés 6233 Statut Membre 131

refait ceci :

double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
- Exécutez l'option R.
-- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage

Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal

- Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt
post le sur le forum

0
codeur1 Messages postés 11 Statut Membre 4

Déjà, merci pour ta réponse :)
Mais j'ai déjà fait un rapport MSNFix, que voici:

MSN_Fix 1.325.1

C:\Documents and Settings\ALAIN\Bureau\MSNFix
Fix exécuté le 20/06/2007 - 13:26:46,21 By ALAIN
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\DOCUME~1\ALAIN\LOCALS~1\Temp\svchost.exe
... C:\WINDOWS\Cursors\mdll.exe

************************ Recherche les dossiers présents

Aucun dossier trouvé

************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\DOCUME~1\ALAIN\LOCALS~1\Temp\svchost.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\Cursors\mdll.exe

************************ Nettoyage du registre

************************ Fichiers suspects

/!\ ces fichiers nécessitent un avis expérimenté avant toute intervention

[C:\WINDOWS\system32\QTJava.zip] C97F68E40622E8CB3E8F8C165E0FC9C0

Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 20062007_13281368.zip

------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.aceboard.fr/
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------

Il m'a donc supprimé, c'est vrai, les trojans dans les emplacements critiques svchost.exe et mdll.exe
Mais cependant, ils restent dans:
- les backups de MSNFix (normal, c est la quarantaine)
- dans les Internet Temporay Files (je sais pas sils y sont encore, car j'ai supprimé: cookies, fichiers, historique)
- et plus embetant: C:\System Volume Information\_restore (c'est là que j'aimerais en finir avec eux!)
As-tu ou avez vous, d'autres idées pour éradiquer ces trojans?
Merci d'avance pour vos réponses!
0

¤Désactive ta restauration système (uniquement si tu es sous XP):
Clic droit sur poste de travail puis,
propriété, tu cliques sur onglet restauration système
tu coches la case « désactiver la restauration » et applique.

Puis, redemarre,

fait un scan ici
https://www.bitdefender.fr/
et copie colle le résultat ici
* En bas, à gauche de la fenêtre, clique sur BitDefender SCAN ONLINE
* Dans la nouvelle fenêtre, clique sur I agree
* La fenêtre change encore, clique sur Click here to scan
* Les signatures se chargent, etc.

tuto en image

http://pageperso.aol.fr/rginformatique/mapage/defender.htm

¤Réactive ta restauration système (uniquement si tu es sous XP):
Clic droit sur poste de travail puis,
propriété, tu cliques sur onglet restauration système
tu décoches la case « désactiver la restauration » et applique.
0
Codeur1

Ok je ferai ça demain, merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pas de soucis, a demain :)
0
Codeur1

Rebonjour :)
Bon je reviens aux nouvelles, ce matin j'ai fait, avant de faire un BitDefender, un scan AVG - Antispyware (en mode normal) il m'a detécté mes 2 trucs dans C:\System Volume Information\_restore
et les a mis en quarantaine. J'ai refait un scan kaspersky, il n'a plus rien détecté.
Après, je fais donc un scan BitDefender, mais ayant vite lu ce que tu m'avait conseillé j'ai oublié de désactiver le restauration -_- !
Je vais donc recommencer le scan en la désactivant.
En attendant, voici ce que le scan BitDefender m'a dit :
Généré à: Fri, Jun 22, 2007 - 13:11:33
-------------------------------------------------------------------------------
Info d'analyse

Fichiers scannés
602551

Infectés Fichiers
1

Virus Détectés
Generic.PWStealer.A44BE672
1

(j'ai enlevé les grands espaces du rapport) le virus infectait: System Volume Information\_restore{ et toute sa suite de chiffres et de lettres, terminant par .exe ...
BitDefender n'a pas réussi à le désinfecter, là je vais recommencer en désactivant la restauration, par contre, comme l'application infectée me parait assez importante, j'aimerais savoir si comme je l'ai fait, je dois empecher BitDefender de supprimer le fichier.
Avant que je le fasse, peux tu me dire si je dois autoriser BitDefender à le supprimer ou juste à le desinfecter?
Merci d'avance
0

ou se situe le virus? quelle application ??
0
Codeur1

Il se situe dans:
System Volume Information\_restore{'là y a une suite de nombres et de chiffres, comme une clé}/là y a encore des chiffres.exe
et comme ça se termine par .exe, j'en déduis que c est une application
As-tu des idées?
0

c'est les fichiers de restoration windows, donc pas d'infection active si tu ne restore pas le pc !!

c'est pour ca que je t'ai fait desactiver /reactiver la restoration systeme , ca a pour effet d'effacer les points de restorations infectés et d'en recréé un "propre"
0
Codeur1

Ok, merci pour ta réponse :)
Et une dernière question avant de scanner, je permets à BitDefender de supprimer System Volume Information\_restore s'il est infecté?
0

oui, tu choisi desinfecter en premiere action, et supprimer en seconde action
0
Codeur1

Ok merci!
Je te dis le rapport à la fin ;)
0
Codeur1

Re!
Bonnes nouvelles :)
BitDefender n'a rien trouvé, voici le scan:
BitDefender Online Scanner - Rapport virus en temps réel

Généré à: Fri, Jun 22, 2007 - 21:28:18

--------------------------------------------------------------------------------
Info d'analyse

Fichiers scannés
576827

Infectés Fichiers
0

Virus Détectés
Aucun virus trouvé.

En plus j'ai gagné de la place sur mon DD en supprimant les fichiers de restauration. Même si j'ai réactivé après.
Là je crois que mon ordi est comme neuf... Ou presque :D
Merci beaucoup du temps que tu m'a accordé et de ton aide! Ca fait plaisir d'obtenir des réponses précises et rapides :)
Bye.
0

cool, reviens dans quelques jours pour me dire si tout est ok :)
0