Chargeur non officiel

melzife Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous et à toutes,

Le lapin de mon colloc à manger le fille de mon chargeur de mon mac. Je dois donc en acheter un autre mais je n'ai pas le moyeens ni l'envie de mettre aussi cher.

J'ai vue des annonces pour des chargeurs autours de 40 euros. Je voulais savoir si le fait d'acheter des chargeurs non officiels étaient dangereux pour pour la batterie de mon mac. Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Oui, les chargeurs "non officiels" sont la plupart du temps des copies dangereuse car non conformes aux spécifications exigées par le Mac. Tous les problèmes relatées ici ou là au sujet des surchauffes de batteries ou de chargeurs, ou encore d'électrocutions graves, étaient le fait de chargeurs ou batteries non d'origine et n'incluant pas la gestion électronique de la charge. (courant, tension, niveau de charge etc...)

faites une recherche sur le web avec les termes "danger chargeurs non conformes" ou "chargeur non officiels" vous aurez de quoi lire. Ça vaut aussi bien pour les smartphones que pour les ordinateurs.

exemple :
https://www.igen.fr/accessoires/2014/05/pourquoi-les-chargeurs-contrefaits-sont-dangereux-83820

Il existe plein d'articles bien documentés sur la question.

Cordialement

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
0