Impossible de démarrer Outlook

Résolu/Fermé
lionou Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - Modifié par lionou le 29/01/2015 à 22:36
lionou Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 30 janv. 2015 à 09:43
Bonsoir,

J'ai un problème au démarrage d'Outlook (Outlook 2007 sur Window 7).

Ça a commencé par une impossibilité de voir les emails dans ma boite de réception, comme s'ils avaient disparu, alors que je pouvais en voir certains dans mes dossiers. Cela s'est passé dans l'après midi alors que tout fonctionnait parfaitement. Ce message s'affichait :

"le fichier est en cours d'utilisation et il est impossible d'y accéder"

J'ai redémarré Outlook et toujours la même histoire, donc j'ai redémarré mon ordi.

Maintenant impossible de lancer Outlook, j'ai ce message :

"Impossible de démarrer Microsoft Office Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre Outlook. Impossible d'ouvrir l'ensemble de dossiers. Impossible d'ouvrir la banque d'informations"

J'ai essayé la méthode avec "executer" puis "cmd" "outlook.exe /resetnavpane" ou "outlook.exe/safe". Ca lance Outlook et plante directement comme si je le lançais normalement.

Que pouvez vous me conseiller ? Merci de votre aide.

Lio
A voir également:

1 réponse

lionou Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
30 janv. 2015 à 09:43
Bonjour,

Alors c'est résolu. Ce qui m'a aidé :

- scanpst.exe (2 fois) et réparer

ensuite j'avais cette erreur :

impossible de trouver la DLL du carnet d'adresse outlook 2007

J'ai cherché et trouvé ceci sur arobase.org :

JièL a écrit:2000 ? le vieux vieux machin ? :lol: :lol: :lol:

Bon, le problème c'est la compatibilité entre une "vielle" appli et un nouveau systéme. C'est un grand classique.

Essayez ça : copier les fichier wab32.dll et wab32res.dll du dossier C:\Program Files\Common Files\System
vers le dossier C:\Windows\System32


Et j'ai aussi eu :

impossible d'installer le fichier de configuration de l'extension "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office\Addins\fldpub" en raison d'une erreur dans la syntaxe ou le forat du fichier. Erreur dans le fchier de configuration

Sur forum.zebulon.fr :

Salut restanco
Dans la notice de Office 2010 il était mentionné qu'il fallait désinstallé toutes versions de Office avant d'installer celle-ci.

J'ai bien peur que si la réparation n'as pas réussi qu'il va falloir tout désinstaller puis refaire l'installation de la 2007.
Amicalement:P
Ticlou


Et Outlook est reparti comme avant !

J'espère que cela aidera certains !

Bonne journée
0