Je n'arrive plus a lire mon disque dure externe

Fermé
Isabelle - 29 janv. 2015 à 18:15
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 30 janv. 2015 à 08:30
Bonjour,
Je viens vers vous car je viens y a quelque mois d'acheter un disque dure externe pour le stockage de mes photos. Cela me permettais de vider un peu mon ordi.
Depuis quelque temps, quand je branche mon disque dure, mon ordi fais le bruit comme quoi il a reconnu mais je n'arrive pas a rentrer dedans.
C'est du coup ma seul sauvegarde pour mes photo
AU SECOURS !!!
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
Modifié par Daenerys_WD le 30/01/2015 à 08:30
Bonjour Isabelle,

As-tu essayé le disque sur un autre PC ? Il serait bien de vérifier et sauvegarder les fichiers y contenus sur un autre support, s'il fonctionne correctement.

Si j'ai bien compris, ton disque n'apparaît pas dans le Poste de travail.
As-tu regardé si le DD est présent dans la Gestion des disques ? Pour y accéder clic droit sur Ordinateur - Gérer - Gestion des disques. Quelles sont les informations y indiquées (état, système de fichiers...) ? Est-ce qu'il a une lettre attribuée ?

Qu'en est-il du Gestionnaire de périphériques ? Est-ce que tous les pilotes sont mis à jour ? Pour (ré)installer les pilotes, il faudrait développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Au prochain branchement ils devraient si'nstaller automatiquement.

Cdt,

Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
0