Renégociation des Factures téléphoniques (Roaming)
Jean_Chante
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015
-
Modifié par Jean_Chante le 29/01/2015 à 11:10
Utilisateur anonyme - 29 janv. 2015 à 12:30
Utilisateur anonyme - 29 janv. 2015 à 12:30
A voir également:
- Renégociation des Factures téléphoniques (Roaming)
- Appdata roaming - Guide
- Indicatifs téléphoniques france - Guide
- Free devis factures - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Cote des cartes téléphoniques année 1990 - Forum Loisirs / Divertissements
- Fnac mon compte mes factures - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Utilisateur anonyme
29 janv. 2015 à 11:06
29 janv. 2015 à 11:06
Bonjour . Les communications hors-forfait sont facturées et dues donc à part demander un échelonnement pour régler la globalité , je ne vois , perso , rien d'autre . Désolé
Utilisateur anonyme
29 janv. 2015 à 11:19
29 janv. 2015 à 11:19
Bonjour
Dès lors que la facturation correspond au contrat initial (à vérifier...) il n'y a pas de recours... même si cela te semble excessif....
Il faudrait prouver l'illégalité de cette facturation.... ou trouver un vice dans le contrat....
Bref, c'est le travail d'un avocat... bien qu'il serait étonnant que l'opérateur n'ait pas pris les précautions juridiques pour "blinder" son contrat....
Tu peux voir avec une association de consommateur au cas où....
En attendant tu restes redevables des sommes demandées... et elles vont assez vite produire des frais annexes.......
@+
Dès lors que la facturation correspond au contrat initial (à vérifier...) il n'y a pas de recours... même si cela te semble excessif....
Il faudrait prouver l'illégalité de cette facturation.... ou trouver un vice dans le contrat....
Bref, c'est le travail d'un avocat... bien qu'il serait étonnant que l'opérateur n'ait pas pris les précautions juridiques pour "blinder" son contrat....
Tu peux voir avec une association de consommateur au cas où....
En attendant tu restes redevables des sommes demandées... et elles vont assez vite produire des frais annexes.......
@+
Jean_Chante
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 12:20
29 janv. 2015 à 12:20
Merci pour votre répondre.
Et que pensez vous des prélèvements illégaux ? j'ai obtenu gain de cause auprès de ma banque mais bouygues télécom a aussi sa part de responsabilité ?
Et que pensez vous des prélèvements illégaux ? j'ai obtenu gain de cause auprès de ma banque mais bouygues télécom a aussi sa part de responsabilité ?
Utilisateur anonyme
>
Jean_Chante
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 12:28
29 janv. 2015 à 12:28
Essayez via ce site et bon courage ......................... ---> http://droit-finances.commentcamarche.net/
Utilisateur anonyme
>
Jean_Chante
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 12:30
29 janv. 2015 à 12:30
Les prélèvements sans autorisation sont évidemment abusifs... mais comme tu le dis toi-même le remboursement a été effectué.... donc le "préjudice" lié à cela n'existe plus....
Je ne pense pas que cela conditionne pour autant le montant des factures.... qui pour le moment restent dues....
Je ne peux que te renouveler mon conseil de voir auprès d'associations de consommateurs (et/ou de consultations gratuites d'avocats) pour voir si cette facturation du "roaming" sont contestées (contestables......)
Bref, pour définir si tu as une chance de gagner en exerçant un recours contre ce FAI...
@+
Je ne pense pas que cela conditionne pour autant le montant des factures.... qui pour le moment restent dues....
Je ne peux que te renouveler mon conseil de voir auprès d'associations de consommateurs (et/ou de consultations gratuites d'avocats) pour voir si cette facturation du "roaming" sont contestées (contestables......)
Bref, pour définir si tu as une chance de gagner en exerçant un recours contre ce FAI...
@+
29 janv. 2015 à 11:13
29 janv. 2015 à 11:13
29 janv. 2015 à 11:20