Besoin d'avis pour réserver une aide ménagère

Dudu23 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 10:22
sarah2631 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - 8 déc. 2023 à 13:53
Bonjour à tous !
Je cherche à réserver une aide ménagère sur Helpling.fr mais je voudrais avoir quelques témoignages avant de me lancer...
En effet, maman célibataire et cadre supérieure, j'en ai marre, marre, MARRE de passer tout mon temps libre à faire le ménage ou alors à m'occuper des enfants et j'aimerais me dégager un peu de temps libre chaque semaine... Jai donc pris la décision de me faire aider dans les tâches qutotidiennes. J'ai cherches les chemins (légaux) permettant de recontrer des aides ménagères de confiance.
Voici mes critères : ne pas faire travailler quelqu'un "au noir" ; être assurée en cas de vol/casse ; un prix abordable (ce qui exclue les sociétés comme Shiva ou O2) ; ne pas avoir à m'engager sur le long terme au cas où la personne ne convient pas.
J'ai découvert sur Internet la société Helpling et voici mes question :
- Certains ont-ils déjà réserver une femme de ménage via cette plateforme ?
- Si oui,comment ça s'est passé ? La société tient-elle tous ses engagements ? Les aides ménagères que vous avez rencontrés étaient-elles soigneuses et professionnelles?
- Quelle est cette histoire de réduction d'impôt, je ne suis pas certaine d'avoir saisi.
Merci pour votre aide j'espère pouvoir lire vos réponses au plus vite.
A voir également:

2 réponses

Missmichou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 1
29 janv. 2015 à 10:31
Cc !
Ca va faire 3 mois que je trouve mes aides ménagères via Helpling.... Et pour les mêmes raisons que toi!! (manque de temps libre, fatigue, stress & maux de dos..... etc).

Alors pour répondre à tes questions :

- Helpling est là pour te mettre en relation avec des femmes de ménage indpendantes, ce n'est pas une société de ménage !! Donc ils te proposent des gens correspondant à ce que tu as indiqué et si elle convient, elle devient ta prestataire régulière, sinon ils te proposent qqn d'autre pr la prestation suivante ! Moi j'ai eu 4 dames différentes avant d'avoir el coup de foudre (lol) pour un de leur prestataire !! Qui a dit que les hommes ne savaient pas faire le ménage ?? ;) Du coup, tout ce que je peux te conseiller, c'est de prendre ton mal en patience, c'est une question de feeling après tout... Et puis dis toi que, de toute façon, en cas de problème, tous leurs prestataires sont assurés donc tu ne risques rien et tu arrêtes quand tu veux :)

- La réduction d'impôt de 50%, c'est en fait que tu paies 15, 90 euros la prestatation et à la fin de l'année, tu récupères de l'argent lors de ta déclaration d'impôts... Donc c'est comme si l'heure de ménage t'était revenue à 7,95 euros ! C'est le même fonctionnement qu'avec les chèques CESU, ou même les grosses sociétés comme shiva ou O2 dont tu parlais... Je ne sais pas si tu es un peu familière avec tout ça si c'est une première pour toi !!!!
1
sarah2631 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023
8 déc. 2023 à 13:53

Bonjour,

J'ai découvert ce carnet de liaison, si ca peut vous aider.

J'y note les tâches à réaliser et il y a même un espace commentaire pour l'aide ménagère. Il y a plein d'espace pour écrire.

Le voici: carnet de liaison

Courage, à vous, moi aussi j'en ai eu marre.

0