Nouvelle Installation W7 64bits - Ne boot pas

Fermé
rhadamanth30 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2023 - Modifié par rhadamanth30 le 29/01/2015 à 10:04
rhadamanth30 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2023 - 29 janv. 2015 à 09:59
Bonjour tout le monde.

Celà fait quelques jours que j'ai reçu mon nouveau PC et que j'essaie tant bien que mal d'installer Windows.
Ayant mis à jours tous mes composants afin de pouvoir y mettre un 64 bits et pouvoir profiter de mes 8 Go de Ram... Je me suis donc lancé dans cette tâche jusqu'à ce que... ô surprise...

LE DVD NE BOOT PAS :O !!!!

Alors je vous fais un résumé synthétique de ma compo et de ce qu'il se passe :

Intel Core i5 4670
Carte Mère MSI Z87-G43
SSD Samsung 250Go S840 EVO
Mémoire Corsair Vengeance Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr 2GB

Tout semble donc compatible au 64bits. La carte mère est en UEFI.

Donc... en fait j'ai monté mon pc, je le lance, tout semble être ok... les bonnes priorités de boot sont là, mais celà me donne le message suivant :
Reboot and select proper boot device or insert boot media
Comme s'il n'y avait rien donc.
En tant que désespéré et pensant avoir mal gravé ma version de windows, je demande à mon frère et même un ami la sienne (en 64bits).
AUCUN ne passe. Alors que :
1/. Quand je teste mon ancienne version de Windows 7 32 bits, le DVD se boot correctement
2/. Mon ami et sa version de W7 64 bits, l'a réinstallé il y a qq mois avec une carte mère UEFI aussi.

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe, ni ce que je dois faire.
J'ai essayé de lire aussi avec un lecteur dvd externe au cas où, j'ai essayé plein de paramètres de ma CM :
D'activer l'option Windows 8 et désactiver le SAFE BOOT (si je désactive l'option W8 je n'ai plus le choix dans le fait d'activer ou non le SAFE BOOT), j'ai essayé le UEFI mode, et le LEGACY + UEFI Mode, en mettant toutes les possibilités de boot avant le SSD.
Rien n'y fait... Toujours le même truc, le DVD en 32bits marche mais aucune de mes 3 versions chacune différente en 64 bits ne fonctionne.

Me voilà désespéré, et me tournant vers vous tous, ô potentiels sauveurs...
J'ai hâte de lire vos réponses et serai très réactif à toutes vos demandes.

Merci à tous par avance...
A voir également:

2 réponses

CrowsZell Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 21
29 janv. 2015 à 09:53
Salut ! :)
Ton processeur est-il compatible 64Bits?
0
rhadamanth30 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2023
29 janv. 2015 à 09:59
Bonjour CrowsZell !

Normalement il l'est... Je dis normalement car je commence à douter de tout là !
Je l'ai choisi pour que justement il le soit, j'ai vérifié sur internet les Pros I5 sont tous compatibles.

Et puis même s'il ne l'était pas, ça ne devrait pas empêcher les dvd de Booter ????
Si ???
Ce ne devrait même pas être un soucis de Disque Dur en MBR ou GPT !
0