Probleme lecture H265 Vlc 2.1.5

Fermé
bengreg05 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - 29 janv. 2015 à 01:54
 Loran - 17 nov. 2016 à 11:30
Bonjour,

Je possède une vidéo encodée en H265 en 1080p et la lecture sur vlc 2.1.5 est totalement saccadée, malgré les réglages fait pour lire le full HD

des idées ?

Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

Le sujet est ancien mais pour ceux/celles qui seraient confrontés au même problème :

Essayz en désinstallant VLC 32bit et en installant VLC 64bit.

Cette version 64 bit est dispo sur le site officiel de VLC même s'il faut fouiller un peu pour la trouver ;)
4
Effectivement marche beaucoup mieux avec la version 64 bit sur mon système 64 bit!! Dommage que VLC ne détecte pas automatiquement le système au moment de l'installation comme avec d'autres applications, je ne savais pas qu'il y avait une version à part! Et facile à trouver en fait, en cliquant sur la flèche à côté du bouton "Télécharger" sur la page download pour Windows de VLC ;)
Un grand merci à mastobuuth pour cette astuce!!
0
J'ai passé des heures à jouer avec les réglages ! Ca fonctionne nickel maintenant. Bizarre par contre qu'il faille aller chercher spécifiquement la version 64 bits, sachant que c'est maintenant le système le plus largement répandu.

Merci à toi !
0