Quels réglages pour que le texte imprimé soit exactement aux mêm

Résolu/Fermé
chtiRx Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 28 janv. 2015 à 23:44
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 janv. 2015 à 20:42
Quels réglages effectuer sur Power point pour que le texte imprimé corresponde au millimètre près aux cadrages effectués (position et taille) sur la diapositive au format 29,7 x 21.
Parfois je retrouve exactement la position que je désirais à l'écran ; parfois, sans rien y comprendre, j'ai des décalages incompréhensibles de marges.
Merci à l'avance
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 095
Modifié par Raymond PENTIER le 29/01/2015 à 05:39
Effectivement, ça dépend des polices choisies, du fait que tu as changé les dimensions de la zone de texte, de la présence de puces (liste), etc.
Il faut y aller à tâtons en faisant des essais d'impression de temps en temps.
Sans avoir ton fichier, il est impossible d'être plus précis !
Pour cela tu peux aller dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras ensuite coller ici.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
chtiRx Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 10:54
Merci beaucoup Raymond.
C'est ma première inscription à un forum.
A la lecture de ta réponse dans ma boîte-mail je ne voyais pas comment t'expliquer mes propres réglages dans PPT. Je n'avais pas vu non plus ta proposition de lien que je viens de découvrir via "Comment ça marche".
Enfin bref tu m'as bien rendu service. Je viens de revoir une fois de plus ce que j'avais bien pu spécifier dans les paramètres de l'impression. Et là Eureka : je n'avais pas fait attention au fait que j'avais cocher la mention "mettre à l'échelle de la feuille" dans la rubrique "diapositive en mode Page entière". Je viens de refaire trois essais avec des fichiers différents et tout est ok. Merci beaucoup, mes marges sont exactes au millimètre près compte tenu de mon type d'imprimante.
Pierre
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
29 janv. 2015 à 07:18
Bonjour,

"diapositive au format 29,7 x 21" :
as-tu choisi le format "A4" proposé par PowerPoint dans "Mise en page" soit 27,51 x 19,05 cm de surface utilisable sur la diapo ?
ou as-tu créé un format personnalisé en indiquant 29,7 x 21 cm ?
Dans ce cas, PowerPoint va ajouter les marges techniques de l'imprimante, si celle-ci n'a pas la capacité d'imprimer sans marge.
Tu devrais tester une "impression" en PDF pou comparer le résultat.

À la différence de Word, l'objectif premier de PPT n'est pas l'impression alors... la précision sur ce point n'est pas son fort. On peut toutefois s'approcher de la perfection, "à tâtons" comme dit Raymond.
0
chtiRx Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 11:03
Merci Claire,
Tu peux lire la réponse que je viens de faire à Raymond. Tout est ok pour moi maintenant. Je n'avais plus remarqué que j'avais coché la mention "mettre à l'échelle de la feuille" dans la rubrique "diapositive en mode Page entière".
Je réalise souvent des flyers en trois volets recto-verso ; nécessité d'être très précis dans les dimensions et dans la prise en compte du petit décalage d'impression qui peut venir de l'imprimante elle-même.
Je spécifie habituellement le format que j'utilise : "21 x 29,7" et toutes mes marges.
Merci à toi et bonne journée.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214 > chtiRx Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 11:10
Merci pour ta réponse et l'explication donnée.
Ce sont souvent les manipulations les plus évidentes qui sont les plus difficiles à trouver.

C-Claire
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 095
29 janv. 2015 à 20:42
Tant mieux si tu as su résoudre ton problème.

Conserve quand même en mémoire ce que C-Claire et moi t'avons suggéré : ça risque de te servir dans une prochaine présentation ...
Nous restons à ton écoute.

Amicalement.
0