Téléphone volé et récupéré

Fermé
Maniche2a - 28 janv. 2015 à 22:07
demondu36 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 29 janv. 2015 à 15:15
Bonjour,

Mon soucie est plus ou moins le même.

L'iphone de ma mère a été dérobé. Je l'ai donc bloqué avec l'application "localiser" et mis un message demandant aux "coupables" de restituer rapidement le téléphone.
Au bout de deux jours, j'ai décidé d'effacer à distance le téléphone pour supprimer définitivement toutes les données.

Un mois plus tard, quelqu'un ayant "trouvé" l'iphone est venu le restitué au commissariat. Le téléphone est donc à nouveau en notre possession.

Cependant, impossible de l'allumer. Il apparait toujours le message que j'avais rédigé.

Comment pouvons-nous faire ?

J'ai essayé de contacter Apple. Un conseiller m'a dit que je pouvais le débloquer en me connectant sur le compte iCloud de ma mère. Je viens d'essayer mais impossible, puisque j'avais définitivement effacé le téléphone.

Vous remerciant d'avance pour votre aide.

2 réponses

demondu36 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 231
28 janv. 2015 à 22:17
Bonjour a tu essayé depuis l'application de Iphone?
Sinon regarde sur le site apple pour le faire via Icloud
0
Bonsoir,

Je viens de m'identifier sur le compte iCloud concerné. On me précise qu'aucun appareil est enregistré, ce qui est "logique" puisque en effaçant les données de l'iphone, on m'avait bien précisé qu'il ne serait plus détectable à travers l'application "localiser" et iCloud.
0
demondu36 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 231
29 janv. 2015 à 15:15
Bon bah je te conseille un "hard reset" alors vue que tu n'as plus rien a perde.
Pour cela :

- Connecte ton téléphone avec un câble USB a ton PC
- Lance iTunes
- Allume ton téléphone (si ce n'est pas déjà fait) puis ensuite éteint le restant appuyé sur le bouton off et home (celui du bas) enfoncé
- Reste enfoncé jusqu'à ce que tu vois la pomme d'Apple qui s'affiche
- Quand elle est apparu , relâche SEULEMENT le bouton off de l'iphone donc tu dois normalement encore avoir ton doigt sur le bouton en bas du téléphone.
- Si ton téléphone est bien connecté , iTunes va afficher un message comme "iTunes a détecté un téléphone qui a besoin d'être restauré " ou quelque chose dans le genre.
- A ce moment la , tu clique sur "OK",puis sur restaurer qui se situe en bas de "recherche des mise a jour".
0