[Windows XP] Bug Démarrage

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2017
-
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2017
-
Bonjour/Bonsoir,

Voilà, j'ai un gros problème sur mon ordinateur, il s'agit d'un windows xp édition familiale, dès que je clique sur ma session(il y en à 4 en tout), il y à un message "chargement de vos paramètres', puis le fond d'écran que j'ai choisi s'affiche et c'est tout, plus rien, le sablier ne tourne pas, la barre démarrer ne s'affiche pas et les icônes des programmes ne s'affiche pas. Tout ce que je peux faire c'est bouger la souris et cliquez partout sans qu'il ne se passe rien? J'ai essayer quelques touches sur le clavier ("menu démarrer" avec l'icone windows, ...) mais rien ne marche alors que sur les autres sessions, je peux. j'ai essayé avec une autre session et tout marchait bien mais sur les autres sessions, j'ai le clavier américain et je ne peux pas modifier ce paramètre apparemment. Si ça continue, je vais devoir acheter un nouveau pc mais je ne pourrais pas récupérer mes données car elles sont toutes sur mon compte bloqué.

Merci d'avoir pris le temps de lire et si vous avez une solution au problème, n'hésitez pas à m'en faire part, j'essayerais votre astuce/tutoriel tout de suite.

3 réponses

Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2018
46
Salut;
Sur la session qui ne charge pas, essaye de faire 'ctrl+alt+supr' puis "Fichier" ensuite "Exécuter une nouvelle tâche ..." et entrer "explorer". Est-ce que ça marche ?
Pour le problème du querty : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/605-changer-un-clavier-qwerty-en-azerty-dans-windows/
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2017
3
bonsoir, je viens d'essayer, même résultat, le sablier s'affiche près de la flèche et au bout de quelques secondes, il disparaît et rien ne se passe
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2017
3
ne vous en faites pas, je vais essayer d'appeler quelqu'un pour qu'il jette un coup d'oeuil car cela deviens franchement genant
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2018
46
Si vous faites ctrl alt supr il doit afficher le gestionnaire des tâches ?
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2017
3
oui, c'est ce qu'il fait, c'est après que j'ai appuyé sur ok après avoir tapé "explorer" que rien ne se passe
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2018
46
Il ouvre bien cette fenêtre ?
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2017
3
oui c'est exactement ça
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2018
46
Slt;
J'ai trouvé ceci :

dans demarer < executez < msconfig

onglet demarrage, tout est coche?
Onglet systeme.ini et win.ini, tout est coche?

Source
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2018
46
Si ça passe pas il faudrait tenter une restauration système (en exécutant "%systemroot%\system32\restore\rstrui.exe").
Un peu de lecture ici
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2017
3
Si la commande ne marche pas, j'appelerais un informaticien, tant pis, ça coutera ce que ça coutera mais au moins je serais sur de récupérer mes données.
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2018
46
Pour récupérer les données, tu télécharges un Linux et tu démarres dessus. Tu n'auras plus qu'à faire du "copier coller" sur un support de sauvegarde. Plus de détails ici
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2017
3
ah oui, c'est intelligent, je vais aller essayer tout ça et je vous dirais le bilan en après midi
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2017
3
Bonsoir à tous !

Voilà, mon problème est résolu, merci à tout ceux qui m'ont aidé et surtout à jeanbern. Un informaticien est venu chez moi et plus de problème, tout refonctionne normalement ! Je met le topic en résolu