Découper des lettres sur un fond

Fermé
punkycrevett Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - Modifié par punkycrevett le 28/01/2015 à 20:06
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2015 à 09:07
Bonjour,

Je suis sur photoshop. Et je patauge bien!
Je souhaiterais faire un logo avec un fond plus ou moins opaque et avec les lettres par dessus qui serait découpées (pas seulement transparentes) pour pouvoir laisser apparaître un autre fond, sur un site par exemple.
C'est pas clair du tout je suis désolée je suis débutante complet!!! mais je vous mets en lien pour voir l'exemple qu'il y a sur le site que j'essaie de faire (sauf que je voudrais pouvoir faire la forme que je veux autour des lettres)

Voici le site sur lequel je veux mettre mon logo:
http://xmusicy.com/

pour l'instant il est écrit "speaker", et je voudrais écrire X&Y à la place et au lieu d'avoir une sorte de rectangle avoir une forme plus personnelle.

Bref, ça fait 2h que je lis des forums sans trouver...

Merci d'avance de votre aide

4 réponses

demondu36 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 231
28 janv. 2015 à 20:10
En effet les travaux sur photo sont très difficile a expliquer.
Bref en va faire comme on peut.

Entre autre tu veux prend le logo (blanc) , et remplacer les lettre dedans avec X&Y tout en gardant un coté transparent pour pouvoir insérer une image derrière.
Mais tu veux aussi changer le coté qui est trop "carré" pour toi.

c'est ça ? SI j'ai bien compris.
0
punkycrevett Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 00:07
Oui c'est bien ça. Au lieu du truc rectangulaire je voudrais faire une forme avec des giclures de peinture. Mais ce que je ne trouve pas c'est comment decouper les lettres à l'intérieur du fond.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
28 janv. 2015 à 21:21
Bonsoir
Un truc dans ce genre https://www.cjoint.com/c/EACvEqZndzw ?
@+
0
punkycrevett Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 00:12
Oui c'est cette idée! Bravo et merci. Mais mon logo aura une autre police etc, et la forme que je veux faire ne serait pas forcément géométrique. Et j'aimerais bien savoir le faire :) Pourriez vous me donner vos astuces?
Merci d'avance
0
punkycrevett Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 > punkycrevett Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 00:13
Comment découper des lettres dans un fond...
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
29 janv. 2015 à 07:20
RE
Voila ce j'ai fait avec PS7
Avec le tampon de duplication,j'ai effacé l'ancien logo
J'ai tracé une forme (ici géométrique) mais rien ne t'empêche d'en tracer une à ton choix .
Avec une brosse prise dans le tableau des pinceau , de couleur blanche et d'opacité 50 j'ai peint la bande noire
J'ai ensuite tapé le texte en noir et j'ai repassé un coup de pinceau avec les mêmes réglage sur les lettres du texte
Cette méthode n'est surement pas orthodoxe pour un puriste de PS mais elle donne un résultat proche de ce que tu veux
@+
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2015 à 09:07
bonjour Transat
bonjour punky


j'ajoute ma méthode pour cs6

- effacer le logo - je l'ai effacé avec l'outil pièce, contenu pris en compte coché
- tracer la forme fond du logo, mode forme, sans fond, contour blanc

- tracer la même forme - ou dupliquer la précédente - mode forme, fond blanc, sans contour

- taper le texte

- calque texte: ctrl + clic dans la vignette pour sélectionner le texte et inverser la sélection:
- activer le calque fond logo fond blanc, clic sur l'icône masque de fusion et masquer le calque texte:

- modifier les opacités des calques fond et contour
0