Transférer des vidéos de mon caméscope vers mon pc

Bonjour
Je voudrais savoir comment puis-je transférer des vidéos réalisées avec mon caméscope JVC GR-D280 mini dv vers mon pc pour pouvoir les retraiter. Mes films sont enregistrés sur des cassettes mini dv et lorsque je branche mon ordinateur avec mon caméscope celui-ci ne reconnait pas les fichiers que puis-je faire ?
merci

4 réponses

1. Modérateur
    Bonjour,
    "lorsque je branche mon ordinateur avec mon caméscope "
    Qu'utilise tu comme connections ?
    0
    1. via l usb ou la prise "dv" il faut appuyer sur le cote sur la touche "video memory" et mettre ton jvc en mode "playeur"
      video= bande
      memory= carte
      et on branche soit l usb soit la prise dv
      0
      1. Modérateur
        Et voir page 45 de la notice , câble USB fourni...
        0
        1. Bonjour Andy je rectifie il faut une liaison fire wire ,Dv comme dit Pacal donc il faut une prise sur l'ordi qui n'est pas USB mais ieee1394

0
          1. bonjour "glandu" sur cette ref le D280 de jvc , il y a a la fois une prise A/V une prise usb et la prise DV
            et bien sur il va de soit que la prise du depart doit etre egale a celle d arrivee( usb usb) (dv dv) et bien sur pas de (usb dv)
            0
          2. Modérateur
            @pacalvideoni les deux en même temps...;-)
            0
          3. @pacalvideoJe constate que "Pierre s'en fou de voir que l'on se démène pour lui !!! il y a longtemps que je copie mon topo comme quoi la seule liaison viable avec un débit suffisant c'est le fire wire
            0