Déconnexions intempestives de mon disque dur externe 3.0
Fermé
Djdare
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2023
-
28 janv. 2015 à 15:52
Djdare Messages postés 62 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 - 12 mars 2015 à 11:02
Djdare Messages postés 62 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 - 12 mars 2015 à 11:02
A voir également:
- Déconnexions intempestives de mon disque dur externe 3.0
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
29 janv. 2015 à 09:58
29 janv. 2015 à 09:58
Bonjour Djdare,
Si ton DD ne manifeste aucun comportement anormal lorsqu'il est branché aux autres ports USB de ton PC je te suggérerais de contrôler les réglages au niveau des ports USB récalcitrants ...
Je suis tombé sur des messages d'autres utilisateurs qui affirment que les déconnexions du DD venaient de certains réglages au niveau de l'alimentation. Si le cordon USB n'est pas débranché (abîmé) un examen des options d'alimentation avancées ne fera pas du mal. Sous Windows 7, par exemple, le cheminement à effectuer est : Panneau de configuration > Système et sécurité > Options d'alimentation > Modifier les paramètres d'alimentation avancés > Paramètres avancés > Paramètres USB.
Autre piste : l'option « Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie » depuis les propriétés des périphériques USB.
Je suggérerais de décocher l'option d'alimentation qui autorise de mettre en veille des ports USB (dans le Gestionnaire de périphériques > Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie). Un peu de lecture ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/953367/how-to-troubleshoot-usb-device-problems-that-may-occur-after-a-pc-that ;)
L'utilisation de l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média » est toujours recommandée pour prévenir des situations désagréables.
Il serait bien de contrôler aussi les réglages d'économie d'énergie depuis le Panneau de configuration : sur Windows 7, par ex., : Panneau de configuration > Matériel et audio > options d'alimentation > passe en "Usage normal" https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7 .
Un coup d'oeil sur cet article https://support2.microsoft.com/fr-fr/help/953367/how-to-troubleshoot-usb-device-problems-that-may-occur-after-a-pc-that pourrait donner de bonnes idées.
Tiens moi au courant :)
Si ton DD ne manifeste aucun comportement anormal lorsqu'il est branché aux autres ports USB de ton PC je te suggérerais de contrôler les réglages au niveau des ports USB récalcitrants ...
Je suis tombé sur des messages d'autres utilisateurs qui affirment que les déconnexions du DD venaient de certains réglages au niveau de l'alimentation. Si le cordon USB n'est pas débranché (abîmé) un examen des options d'alimentation avancées ne fera pas du mal. Sous Windows 7, par exemple, le cheminement à effectuer est : Panneau de configuration > Système et sécurité > Options d'alimentation > Modifier les paramètres d'alimentation avancés > Paramètres avancés > Paramètres USB.
Autre piste : l'option « Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie » depuis les propriétés des périphériques USB.
Je suggérerais de décocher l'option d'alimentation qui autorise de mettre en veille des ports USB (dans le Gestionnaire de périphériques > Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie). Un peu de lecture ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/953367/how-to-troubleshoot-usb-device-problems-that-may-occur-after-a-pc-that ;)
L'utilisation de l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média » est toujours recommandée pour prévenir des situations désagréables.
Il serait bien de contrôler aussi les réglages d'économie d'énergie depuis le Panneau de configuration : sur Windows 7, par ex., : Panneau de configuration > Matériel et audio > options d'alimentation > passe en "Usage normal" https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7 .
Un coup d'oeil sur cet article https://support2.microsoft.com/fr-fr/help/953367/how-to-troubleshoot-usb-device-problems-that-may-occur-after-a-pc-that pourrait donner de bonnes idées.
Tiens moi au courant :)
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
29 janv. 2015 à 12:40
29 janv. 2015 à 12:40
Salut Djdare, et merci pour ta récativité :)
Si le DD démontre un comportement anormal uniquement sur les deux ports USB au dessus et si tout fonctionne correctement sur les autres ports USB de ta machine il me semble qu'il serait bien de chercher la cause au niveau de ces deux ports (peut-être la tension fournie n'est pas suffusante pour bien allimenter le DD ...).
Il me semble que si les autres ports du PC détectent bien le DD et s'il y marche sans souci celui-ci serait bien compatible avec ton PC. Peut-être il serait recommandé de rechercher un peu au niveau des spécifications matérielles de la machine elle-même. Si tu gardes la documentation du PC tu pourrais y jeter un coup d'oeil pour voir s'il y a des indications spécifiques pour ces deux ports USB.
Cdt,
P.S. Ce souci est-il récent ou tu rencontres cette situation dès la première utilisation de ce PC?
Si le DD démontre un comportement anormal uniquement sur les deux ports USB au dessus et si tout fonctionne correctement sur les autres ports USB de ta machine il me semble qu'il serait bien de chercher la cause au niveau de ces deux ports (peut-être la tension fournie n'est pas suffusante pour bien allimenter le DD ...).
Il me semble que si les autres ports du PC détectent bien le DD et s'il y marche sans souci celui-ci serait bien compatible avec ton PC. Peut-être il serait recommandé de rechercher un peu au niveau des spécifications matérielles de la machine elle-même. Si tu gardes la documentation du PC tu pourrais y jeter un coup d'oeil pour voir s'il y a des indications spécifiques pour ces deux ports USB.
Cdt,
P.S. Ce souci est-il récent ou tu rencontres cette situation dès la première utilisation de ce PC?
Djdare
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2023
30
29 janv. 2015 à 13:13
29 janv. 2015 à 13:13
C'est un pc que mon cousin a monté le 16 janvier 2015. Donc très récent, et ce problème a eu lieu depuis la première utilisation. Il n'a pas réglé le problème le jour même car il avait à faire et la priorité après le montage, c'était l'installation de tous les périphériques ainsi que des logiciels. J'ai donc mis tous mes périphériques à jour grâce aux cd et à TLD (TousLesDrivers.com).
Au niveau de l'alimentation, je suis pas une bête en informatique, mais je doute que le problème vienne de là. Mon alim est Enermax Revolution XT ERX630AWT 80PLUS Gold. Voici le lien :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00159193.html
Pour ce qui est de la documentation, je viens de checker le bouquin de msi et de mon alim mais rien de bien intéressant, la procédure se fait surtout au niveau du bios et du câblage.
Concernant le câblage, je préfère ne pas m'y occuper seul. Mon cousin passera le week end prochain donc le 7 ou 8 février. Il vérifiera si y a pas un problème de connectique.
D'ici là si vous avez d'autres solutions je suis preneurs !
Au niveau de l'alimentation, je suis pas une bête en informatique, mais je doute que le problème vienne de là. Mon alim est Enermax Revolution XT ERX630AWT 80PLUS Gold. Voici le lien :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00159193.html
Pour ce qui est de la documentation, je viens de checker le bouquin de msi et de mon alim mais rien de bien intéressant, la procédure se fait surtout au niveau du bios et du câblage.
Concernant le câblage, je préfère ne pas m'y occuper seul. Mon cousin passera le week end prochain donc le 7 ou 8 février. Il vérifiera si y a pas un problème de connectique.
D'ici là si vous avez d'autres solutions je suis preneurs !
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
29 janv. 2015 à 13:43
29 janv. 2015 à 13:43
Merci pour ton retour d'infos, Djdare :) Si la personne qui a monté ton PC serait disponible pour examiner sur place les éléments matériels de la machine c'est génial, ce contrôle n'étant pas possible à distance :)
De toute façon et par précaution je te conseille de toujours avoir sous la main une copie de réserve de tes contenus importants et d'utiliser l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média » pour prévenir des situations désagréables.
Fais moi savoir la suite, stp :)
De toute façon et par précaution je te conseille de toujours avoir sous la main une copie de réserve de tes contenus importants et d'utiliser l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média » pour prévenir des situations désagréables.
Fais moi savoir la suite, stp :)
Djdare
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2023
30
>
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
29 janv. 2015 à 16:28
29 janv. 2015 à 16:28
Yes, je te dirai ce qu'il en est le week end prochain !
Merci :)
Merci :)
Djdare
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2023
30
8 févr. 2015 à 18:19
8 févr. 2015 à 18:19
Salut,
Je viens aux nouvelles ! Mon cousin est donc passé, et il n'a malheureusement pas trouvé le soucis. Les ports USB 3.0 à l'arrière fonctionnent plus ou moins bien, en faite certains tournent à 100 mo/s d'autres 50, mais pour les deux de devant, j'ai toujours le soucis de connectique.
On a vérifier les branchements, mais non tout était en ordre.
A mon humble avis, mais très humble, y a quelque chose à faire dans le Bios. Vu que mon cousin n'était pas trop calé là dessus, il préfère ne pas y toucher non plus. Si un connaisseur pourrait m'aider ce serait cool !
Si quelqu'un trouve au moins une solution pour que même à l'arrière le disque dur tourne à 100 mo voir plus ce sera déjà ça de fait !
Merci.
Je viens aux nouvelles ! Mon cousin est donc passé, et il n'a malheureusement pas trouvé le soucis. Les ports USB 3.0 à l'arrière fonctionnent plus ou moins bien, en faite certains tournent à 100 mo/s d'autres 50, mais pour les deux de devant, j'ai toujours le soucis de connectique.
On a vérifier les branchements, mais non tout était en ordre.
A mon humble avis, mais très humble, y a quelque chose à faire dans le Bios. Vu que mon cousin n'était pas trop calé là dessus, il préfère ne pas y toucher non plus. Si un connaisseur pourrait m'aider ce serait cool !
Si quelqu'un trouve au moins une solution pour que même à l'arrière le disque dur tourne à 100 mo voir plus ce sera déjà ça de fait !
Merci.
Djdare
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2023
30
8 févr. 2015 à 18:25
8 févr. 2015 à 18:25
raspey
Messages postés
9269
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
246
8 févr. 2015 à 23:06
8 févr. 2015 à 23:06
Salut ta prise usb est bien reliée à ta carte mère?t'as pas de jeu?
Djdare
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2023
30
10 févr. 2015 à 13:44
10 févr. 2015 à 13:44
Ma prise USB est bien reliée, et qu'est ce que t'entends par jeu ?
raspey
Messages postés
9269
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
246
>
Djdare
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2023
10 févr. 2015 à 16:38
10 févr. 2015 à 16:38
la connectique est bien fixé sur ta carte mère?
Djdare
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2023
30
10 févr. 2015 à 19:06
10 févr. 2015 à 19:06
oui on a vérifié, tout est en ordre
raspey
Messages postés
9269
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
246
>
Djdare
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2023
10 févr. 2015 à 19:11
10 févr. 2015 à 19:11
bizarre alors t'as essayé avec une autre OS?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Djdare
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2023
30
26 févr. 2015 à 12:08
26 févr. 2015 à 12:08
UP !
Djdare
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2023
30
12 mars 2015 à 11:02
12 mars 2015 à 11:02
Re UP....
29 janv. 2015 à 11:14
J'ai essayé chaque manip que tu m'as recommandé en suivant les instructions également de la page microsoft mais sans résultat. Toujours cette déconnexion sans arrêt de mon dd externe.
Je me demande si c'est pas juste un problème de compatibilité étant donné que ma clé 3.0 également passe sans problème sur tous les ports. Je ne sais pas comment savoir si mon dd est compatible avec mon pc.
A savoir aussi que je suis étudiant et que mon dd passe très bien sur les pc de mon école qui fonctionne sous windows 8 également.