Consultation de sites internets

Totoasties Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 28 janv. 2015 à 13:33
Totoasties Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 30 janv. 2015 à 18:00
Bonjour,
Je travail actuellement dans un club de vacance, j'y suis nourrit et logé, on nous offre aussi un accès à internet et c'est la que va venir ma question:
Cet accès internet est destiné à notre usage personnel durant notre temps libre. J'ai pu voir que le service technique avait accès aux consommations de chaque utilisateurs par l'intermédiaire de graphiques sur un iPad. Jusque la rien d'alarmant mais la ou je suis plus que troublé, c'est que par l'intermédiaire de ce logiciel, ils peuvent aussi voir chaque sites visités, chaque vidéos visionnées. Je trouve ça assez énervant et je me demande si le service technique (ou n'importe quel autre service) à le droit d'entrer dans notre vie privé par le biais de ce logiciel.
J'attends vos réponses en espérant quelles puissent m'être utile!

Thomas
A voir également:

5 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
28 janv. 2015 à 15:00
Bonjour,

Il n'y a pas une sorte de charte de bon usage de cette connexion ? Elle préciserait ce que tu peux faire, d'une part, et les contrôles exercés, d'autre part.

Imagine que tu utilises ce moyen pour monter une opération criminelle ou terroriste, les gestionnaires seraient considérés comme responsables s'ils ne supprimaient pas ces liens et n'avertissaient pas les autorités.
3
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
29 janv. 2015 à 01:22
Demande-leur une explication... de façon diplomatique pour éviter de faire fermer la connexion.

Par exemple : "Je voudrais savoir s'il y a une limite...".
Ils sont probablement obligés de tenir des enregistrements. Cela ne veut pas dire qu'ils vont te faire chanter si tu contactes 12 petites amies via Skype, juste qu'ils s'assurent que l'usage de leurs lignes reste légal.
1
Totoasties Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
29 janv. 2015 à 00:06
Bonsoir,
je n'ai pas eu de charte ou autre à signer concernant les règles que l'on m'impose sur ma façon d'utiliser internet, c'est pourquoi je me retrouve surpris à être épier sans le moindre avertissement.

Thomas
0
Totoasties Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
30 janv. 2015 à 18:00
Bonsoir,

De toute façon il n'y a pas moyen d'agir, sur ce, merci Chris de tes réponses!

amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 janv. 2015 à 13:18
Bonjour,

Je vois mal comment cela peut être légalement réalisé par des personnes "non habilité". C'est comme si le service technique venait régulièrement dans chaque chambre afin de procéder à des contrôles de possession de stupéfiants, il faut être un représentant des forces de l'ordre avec un ordre d'intervention...
Mais comme tu dis, si cela leur pose problème, ils vont vite supprimer la connexion...

Thomas
-2
29 janv. 2015 à 19:03
Salut,

Ils sont habilités car légalement responsables de ce qui transite sur leurs serveurs et autres machines.

Aux exemples déjà donnés, j'ajoute la diffamation. Si tu diffames quelqu'un via ta connexion chez eux et qu'ils ne font pas le nécessaire, les poursuites les attendent.
0