Consultation de sites internets
Totoasties
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2015
-
28 janv. 2015 à 13:33
Totoasties Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 30 janv. 2015 à 18:00
Totoasties Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 30 janv. 2015 à 18:00
A voir également:
- Consultation de sites internets
- Sites de téléchargement - Accueil - Outils
- Sites de vente d'occasion - Guide
- Pourquoi google me bloque l'accès de certain sites ? - Guide
- Création de sites web - Guide
- Site de partage de photos - Guide
5 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 341
28 janv. 2015 à 15:00
28 janv. 2015 à 15:00
Bonjour,
Il n'y a pas une sorte de charte de bon usage de cette connexion ? Elle préciserait ce que tu peux faire, d'une part, et les contrôles exercés, d'autre part.
Imagine que tu utilises ce moyen pour monter une opération criminelle ou terroriste, les gestionnaires seraient considérés comme responsables s'ils ne supprimaient pas ces liens et n'avertissaient pas les autorités.
Il n'y a pas une sorte de charte de bon usage de cette connexion ? Elle préciserait ce que tu peux faire, d'une part, et les contrôles exercés, d'autre part.
Imagine que tu utilises ce moyen pour monter une opération criminelle ou terroriste, les gestionnaires seraient considérés comme responsables s'ils ne supprimaient pas ces liens et n'avertissaient pas les autorités.
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 341
29 janv. 2015 à 01:22
29 janv. 2015 à 01:22
Demande-leur une explication... de façon diplomatique pour éviter de faire fermer la connexion.
Par exemple : "Je voudrais savoir s'il y a une limite...".
Ils sont probablement obligés de tenir des enregistrements. Cela ne veut pas dire qu'ils vont te faire chanter si tu contactes 12 petites amies via Skype, juste qu'ils s'assurent que l'usage de leurs lignes reste légal.
Par exemple : "Je voudrais savoir s'il y a une limite...".
Ils sont probablement obligés de tenir des enregistrements. Cela ne veut pas dire qu'ils vont te faire chanter si tu contactes 12 petites amies via Skype, juste qu'ils s'assurent que l'usage de leurs lignes reste légal.
Totoasties
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2015
29 janv. 2015 à 00:06
29 janv. 2015 à 00:06
Bonsoir,
je n'ai pas eu de charte ou autre à signer concernant les règles que l'on m'impose sur ma façon d'utiliser internet, c'est pourquoi je me retrouve surpris à être épier sans le moindre avertissement.
Thomas
je n'ai pas eu de charte ou autre à signer concernant les règles que l'on m'impose sur ma façon d'utiliser internet, c'est pourquoi je me retrouve surpris à être épier sans le moindre avertissement.
Thomas
Totoasties
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2015
30 janv. 2015 à 18:00
30 janv. 2015 à 18:00
Bonsoir,
De toute façon il n'y a pas moyen d'agir, sur ce, merci Chris de tes réponses!
amicalement
De toute façon il n'y a pas moyen d'agir, sur ce, merci Chris de tes réponses!
amicalement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Totoasties
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2015
29 janv. 2015 à 13:18
29 janv. 2015 à 13:18
Bonjour,
Je vois mal comment cela peut être légalement réalisé par des personnes "non habilité". C'est comme si le service technique venait régulièrement dans chaque chambre afin de procéder à des contrôles de possession de stupéfiants, il faut être un représentant des forces de l'ordre avec un ordre d'intervention...
Mais comme tu dis, si cela leur pose problème, ils vont vite supprimer la connexion...
Thomas
Je vois mal comment cela peut être légalement réalisé par des personnes "non habilité". C'est comme si le service technique venait régulièrement dans chaque chambre afin de procéder à des contrôles de possession de stupéfiants, il faut être un représentant des forces de l'ordre avec un ordre d'intervention...
Mais comme tu dis, si cela leur pose problème, ils vont vite supprimer la connexion...
Thomas
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 341
29 janv. 2015 à 19:03
29 janv. 2015 à 19:03
Salut,
Ils sont habilités car légalement responsables de ce qui transite sur leurs serveurs et autres machines.
Aux exemples déjà donnés, j'ajoute la diffamation. Si tu diffames quelqu'un via ta connexion chez eux et qu'ils ne font pas le nécessaire, les poursuites les attendent.
Ils sont habilités car légalement responsables de ce qui transite sur leurs serveurs et autres machines.
Aux exemples déjà donnés, j'ajoute la diffamation. Si tu diffames quelqu'un via ta connexion chez eux et qu'ils ne font pas le nécessaire, les poursuites les attendent.