Retour téléphone de prêt après délais 45 jours

Fermé
Jean_Chante Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 18:56
Jean_Chante Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 28 janv. 2015 à 11:54
Bonjour,

Je vous explique ma situation.

J'ai emprunté en boutique un téléphone chez Bouygues télécom pendant que le miens était en réparation. Selon les termes du contrat de pret, je devais restituer ce téléphone de pret dans les 45 jours suivant le prêt sous peine de me faire prélever 150 euros sur ma facture. Malheureusement, ayant oublié de le rendre avant les 45 jours, j'ai souhaité restituer ce téléphone en boutique que quelques jours plus tard. Soit 55 jours après le pret. C'est lors de cette visite que le conseiller en boutique a refusé de reprendre son téléphone de pret, m'expliquant qu'il était désormais à moi et que bouygues allait prélevé automatiquement la somme de 150 euros sur ma prochaine facture car je n'avais pas rendu le téléphone dans le délais. Quelques jours plus tard j'ai bien constaté une augmentation de 150 de ma facture et cette somme à bien était préléver en plus de mon forfait téléphonique par prélèvements automatiques sur mon compte.

Par la suite, déçu de leur service j'ai résilié mon abonnement chez bouygues. C'est alors que j'ai réalisé que je ne leur avais jamais signé d'autorisation de prélèvement automatique (APA) ni mandat pour qu'ils préleve sur mon compte. J'ai alors réclammé auprès de ma banque le remboursement des prélèvements bouygues télécom car sans APA ni mandat ils n'etaient pas valables. J'ai obtenu gain de cause et ma banque à procéder au remboursement des prélèvement bouygues.

De fait, bougues télécom me reclame aujourd'hui le paiement de l'ensemble des factures pour lesquels j'ai rejeté leur prélèvements automatiques. Chose que je ne conteste pas concernant mon forfait téléphonique. Cependant je ne compte pas payer les 150 euros de frais pour non restitutions du téléphone de pret car l'ayant toujours en ma possésion je souhaite toujours le restituer en boutique.

Ma question : Pensez vous que bouygues télécoms pourra de nouveau me refuser la restitution du téléphone et m'obliger à payer ces 150 euros alors que mon contrat est résilié et qu'il n'ont pas dautorisation pour prelevé sur mon compte ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2015 à 19:01
Bonjour . Votre question serait plus judicieusement placée ici ---> https://droit-finances.commentcamarche.com/ . Cdlt
0
Jean_Chante Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
28 janv. 2015 à 11:54
Bonjour,

J'ai posté ma question sur l'autre site (droit-finance). Merci

Non le téléphone de prêt est de très mauvaise qualité. Il fonctionne tres mal si bien que je ne m'en suis jamais servi. Je n'ai pas envie de le garder ce n'est pas le miens.

Dois je me défendre ?
0
nono575 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 39
27 janv. 2015 à 19:04
Si le téléphone de prêt est meilleur garde le et de toute facon Bouygues télécoms et le pire escroc de France ce sont des menteurs et des voleurs si tu reçoit des lettre ne les ouvre surtout pas et mets le de coté et surtout ignore les et ne répond pas a leurs appels
-1
Utilisateur anonyme
27 janv. 2015 à 19:08
Bonsoir . La politique de l'autruche n'est pas vraiment à conseiller dans ce genre de situation .............. Cdlt
0
nono575 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 39
27 janv. 2015 à 19:16
avec des grandes société c'est le seul moyen
0