Pré-sélection de réponse formulaire

Résolu/Fermé
HellBenito Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 27 janv. 2015 à 12:32
HellBenito Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 20 mars 2015 à 11:23
Bonjour,

j'aimerai faire en sorte qu'en cliquant sur un bouton réserver, l'objet du formulaire correspondant à la page d'où je réserve (une checkbox), soit sélectionné dans le même temps.

une histoire de valeur attribué à la page lié avec un "onmouseclick" du bouton "réservé" lui même lié avec la valeur de la checkbox du formulaire?

Je ne vois pas trop comment faire ca... Quelqu'un pourrait il m'aiguiller svp? Merci.

Ben.

3 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
28 janv. 2015 à 12:11
Salut,

Puisque tu veux transmettre une donnée entre deux pages, tu dois utiliser un paramètre get ou post pour transmettre cette info à la 2ème page.

Chacun de tes boutons Réserver dois donc avoir un identifiant unique correspondant à une case à cocher de ta 2ème page.

Voici un exemple très simpliste :
// page1.php
<form action="page2.php" method="get">
	<input type="submit" name="reserver1" value="Reserver">
	<input type="submit" name="reserver2" value="Reserver">
	<input type="submit" name="reserver3" value="Reserver">
	<input type="submit" name="reserver4" value="Reserver">
</form>


// page2.php
<input type="checkbox"<?php echo isset($_GET['reserver1']) ? ' checked' : ''; ?>> Reserver1 <br>
<input type="checkbox"<?php echo isset($_GET['reserver2']) ? ' checked' : ''; ?>> Reserver2 <br>
<input type="checkbox"<?php echo isset($_GET['reserver3']) ? ' checked' : ''; ?>> Reserver3 <br>
<input type="checkbox"<?php echo isset($_GET['reserver4']) ? ' checked' : ''; ?>> Reserver4 <br>


Bonne journée
1
DerkoFR Messages postés 504 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 74
28 janv. 2015 à 13:05
Oui c'est que je dit " quand un checkbox est sélectionné il faut mettre son attribut HTML checked à "checked" "
0
HellBenito Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
28 janv. 2015 à 15:42
Oki je vois, je crois mieux cerner le truc now, merci a vous deux ;)
Je vais essayer ca!
0
DerkoFR Messages postés 504 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 74
27 janv. 2015 à 12:56
Bonjour,

Toi tu veut qu'on fasse tout ?
Donne le code de ta page pour qu'on aide mieux est EXPLIQUE TOI MIEUX
0
HellBenito Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
Modifié par HellBenito le 27/01/2015 à 16:41
"m'aiguiller" pas me donner la solution, j'ai juste besoin de savoir comment procéder...

un petit exemple me suffirai amplement. Je ne vois juste pas comment faire le lien entre 2/3 élément de 2 pages différentes par exemple, je pensais juste engager la discussion et filer le code si vraiment c'était nécessaire.

Apparemment ca l'est alors voilà :

J'ai ce bouton(qui appartient à la page1.html) :

<div>
<a class="btn btn-success lien3" style="width:40%; float:left;" href="#formulaire">Réservez</a>
</div>

et je voudrais lier la sélection de cette page1.html avec la checkbox1 correspondante du formulaire.php. De manière a pré-sélectionner la checkbox en cliquant sur le bouton reservez spécifique à la page correspondant à chaque checkbox. C'est pas facile à expliquer...

<tr align="center">
<td><label for="case_[0]" class="control-label">sélection1</label></td>
<td><input class="form-control" type="checkbox" name="case_[0]" id="case_[0]" value="Sélectionné"<?php if ($_SESSION['case_'][0] == "sélection1") {echo(" checked");}?>></td></tr>

Si il y a besoin de plus d'info merci de me demander calmement, j'essaie juste de comprendre je n'exige rien. Je ne suis pas sûre que mon code soit particulièrement utile d'ailleurs puisqu'il n'y a rien qui réponde à la problématique...

(DerkoFR...Tu jouerai pas a clash of clan? lol, si oui je crois qu'on était dans le même clan.)
0
DerkoFR Messages postés 504 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 74
27 janv. 2015 à 21:51
Bon je te donne la réponse demain ;)

(Oui je crois c'est trop bizzard le hasard)
0
DerkoFR Messages postés 504 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 74
28 janv. 2015 à 08:54
Bonjour,
Désolé pour hier il y a tellement de gens qui s'explique mal est nous demande comme des chiens qu'on s'énerve.
En fait, quand un checkbox est sélectionné il faut mettre son attribut HTML checked à "checked"

Si c'est pas sa je vais te faire un tuto qui explique mieu ;)


Cordialement DerkoFR
0
HellBenito Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 > DerkoFR Messages postés 504 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
28 janv. 2015 à 10:44
(Mon nom c'est Olaf le Gros si ca te rappel quelque chose ^^, dans squadra corsica ou empire gaullois je sais plus...)

Ouais je comprends, c'est pour ca que j'ai essayé de garder mon calme :p

En fait ca se joue sur 2 pages différentes. La première page correspond a une checkbox parmi d'autres dans la seconde page. Je cherche à, lorsque l'on clique sur le bouton de la première page, que cela nous amène sur la seconde en "checkant" directe la case correspondant à la première page, dans la deuxième...Tu vois?

Dis plus simplement, on clique sur le bouton de la première page et sa change la valeur de la checkbox dans la deuxieme page.
0
DerkoFR Messages postés 504 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 74
28 janv. 2015 à 11:35
(Oui Squadra Corsica avec fabio ;) tu est toujours ?)

Bon je te propose un tutorial http://cherbe.free.fr/userform2.html
Pour l'instant j'essaye de trouver un solution parce-que se que tu demande c'est pas un petit code c'est un gros code en php ;)
0
HellBenito Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
28 janv. 2015 à 15:39
Je suis partis, tout le monde se barrait...^^. Je me souviens qu'en arrivant ils m'avaient dis que j'étais aussi fou que toi oO (ptete parce qu'on parlait du Havre lol).

Arf oki merci, bon ben ca promet lol, je vais regarder le tuto merci ;)
0