[XP] Bug tres etrange

Yassoc_Rhama -  
soundman Messages postés 616 Statut Membre -
Salut tout le monde, j'écris vraiment difficilement car j'ai pas l'habitude de demander de l'aide et d'embeter les gens bref j'espere réelement que vous pourrez m'aider car ce probléme m'a pris énormement de temps.

Alors aprés des millions de reformatage, j'ai toujours le même probléme, c'est relativement simple mais voilà, lorsque je me connecte à internet, apparait en bas le petit icone (les deux télés clignotantes) qui signale que la connection est "active", bref je navigue je surfe, au bout d'un certain moment, ma barre des taches qui est bleu vire au gris (ancien design windows) et reviens au bleu, des que ca m'arrive, internet est completement figé, et les deux télés en bas ne clignotent plus du tout, quand je veux cliquer dessus pour acceder au statut adsl, la fenetre apparait mais disparait en un eclair, meme pas le temps de lire, je ne pense pas à un virus car j'avais nod 32 mis a jour et il ne m'avais rien signalé de spécial, ce probleme est vraiment encombrant etant donné que je ne peux pas rester sur internet generalement pas plus d'une demi heure, aussi, une fois que la barre à fait son petit "show" je n'ai plus de son, donc films musiques et j'en passe, pas possible

voilà si vous aviez la gentilesse de plancher sur mon petit probleme j'en serais extremement reconnaisant, merci !
A voir également:

7 réponses

soundman Messages postés 616 Statut Membre 72

bjr
ton pb ressemblerai a un pb de virus mais si tu a deja reformate... le pb aurai du disparaitre
quel genre de reformatage as tu fais? rapide ?ou complet? car en mode rapide si un virus c installe dans le secteur de boot du DD il peux survivre au reformatage.. seul un reformatage complet te garanti un ecrasement total de toute donnée sur le DD
0
Stan

Bonjour, le fait d'avoir un antivirus, même à jour, n'exclue pas d'avoir pu se faire contaminer, or puisque plusieurs formatages ne sont pas venu à bout du problème, il y a de grandes chances que ceci soit du à un virus de boot, qui résiste au formatage. Avez-vous une version de Windows acheté légalement? Sinon il est possible que le cd soit la cause du problème. Il y a peut-être une solution en pratiquant un formatage bas niveau.
Cela ne ressemble pas du tout à un bug en tout cas, et si Windows s'était trouvé endommagé, un simple formatage et réinstal aurait réglé le problème.
0

de plus NOD 32 n'est pas le meilleur antivirus qu'il soit
0
Yassoc_Rhama

Le seul probleme est qu'un reformatage complet semble bloquer à 20% chez moi ce qui est fort genant ou alors je ne suis pas patient et cela met beaucoup plus de temps ?

combien de temps environ pour un reformatage complet ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

un reformatage complet peu prendre pres de 45 minute suivant la vitesse de ton pc
maintenant si ca bloque vraiment c qu'il y a un pb sur ton DD, tu va peu etre devoir le changer
0
Yassoc_Rhama

je me disais ca depuis qu'il faisait des bruits bizzares, je tente l'ultime reformatage complet et si ca marche pas, poubelle, pourtant je peux naviguer et allumer l'ordinateur grace a ce meme dd, etrange !
0

si tu as des fichiers importantsauvegarde les sur cd rom et change le, a mon avis c le signe d'une mort certaine et proche lol
0