Branchement Ventilateurs Noctua NH-U9B SE2 sur CM Asus Z97A

Fermé
Tribun48 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 26 janv. 2015 à 21:05
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 2 juin 2015 à 01:17
Bonjour,

ayant fait l'acquisition d'un Ventilateur Noctua NH-U9B SE2, j'ai deux petites questions concernant le branchement du ventilo sur la carte-mère :
1)
quelle doit être la position des deux ventilateurs pour que la ventilation soit effectuée dans de bonnes conditions ?
Si j'ai bien compris la notice la ventilation doit aller dans la même direction et ne pas s'opposer.
2)
comment connecter les câbles des deux ventilateurs à la carte-mère ?
- chaque ventilateur doit être branché sur un connecteur CPU de la carte-mère ?
nota :
dans la boîte, il y a une floppée de câbles dont un câble en Y et plusieurs câbles (ULNA, LNA etc...).

Que choisir et comment faire ?
Habituellement je n'avais qu'un seul câble à connecter sur la carte-mère et sur un seul connecteur. Là, c'est un peu plus compliqué...

Ci-après ma configuration :
- carte-mère Asus Z97 A - LGA 1150
- processeur intel 4770S
- ventilateur Noctua NH-U9B SE2
- alimentation Seasonic 460 Watt Fanless (pas de ventilateur)
- disque SSD Kingston Now V300 120 Go
- disque dur Sata 3,5 de 1 TO Wester-Digital Caviar-blue
- 1 graveur Asus DRW 24F1ST
- 1 boitier cooler-Master Silencio 550

En attente de vos précieux conseils.

Tribun48

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2015 à 21:13
La meilleure configuration de montage est d'aspirer l'air frais à l'avant du boitier et de l'extraire vers l'arrière. Il y a des petites flèches sur le côté du ventilateur qui vous indiquent le sens du flux d'air.

Ces ventilateurs se branchent sur des prises où il y a marqué FAN CHASSIS généralement.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
2 juin 2015 à 01:17
Salut, désolé pour la réponse tardive.. Si tua s des ventilateurs en haut, push-pull du bas vers le haut sinon de l'avant vers l'arrière...

Ensuite les deux branchés sur le Y et sur CPU-FAN et voilà.
Si tu veux du silence, mets les câbles DLNA sur chaque ventirad.

Par contre, je vois pas à quoi te sert ce ventirad sur un processeur qu'on ne peut pas OC...
0