Accès API google map, failed to open stream
Fermé
Hefthyn
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2015
-
25 janv. 2015 à 16:27
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 4 mars 2015 à 15:24
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 4 mars 2015 à 15:24
A voir également:
- Accès API google map, failed to open stream
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google earth - Télécharger - 3D
- Google - Guide
- Créer un compte google - Guide
2 réponses
Kopros
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020
89
27 janv. 2015 à 17:09
27 janv. 2015 à 17:09
file_get_contents() est une fonction qui retourne le contenu d'un fichier. Pour le lire il faut qu'elle puisse le télécharger, et la sécurité des serveurs de Google empêche cela.
La seule solution que je vois, c'est que le php écrit une ligne de js avec l'adresse géographique recherchée, et ce js va appeler l'API de Google pour récupérer le json, puis ensuite mettre à jour l'affichage des latitude et longitude.
Si par la suite du dois traiter ces données avec php, faudra passer par de l'ajax.
Bon courage !
La seule solution que je vois, c'est que le php écrit une ligne de js avec l'adresse géographique recherchée, et ce js va appeler l'API de Google pour récupérer le json, puis ensuite mettre à jour l'affichage des latitude et longitude.
Si par la suite du dois traiter ces données avec php, faudra passer par de l'ajax.
Bon courage !
Hefthyn
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2015
1 févr. 2015 à 13:11
1 févr. 2015 à 13:11
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'avais utilisé exactement le même code l'année dernière pour un autre projet et je n'avais eu aucun soucis.
Après il est vrai que j'avais utilisé ce code dans un projet développé avec Drupal 7 et que j'avais créer un module à part, mais je doute que ça change grand chose. A moins que le dit projet possédait une clé pour l'API google map, ce qui me donnait le droit de récupérer le code JSON ?
Après il est vrai que j'avais utilisé ce code dans un projet développé avec Drupal 7 et que j'avais créer un module à part, mais je doute que ça change grand chose. A moins que le dit projet possédait une clé pour l'API google map, ce qui me donnait le droit de récupérer le code JSON ?
Kopros
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020
89
4 mars 2015 à 15:24
4 mars 2015 à 15:24
C'est très probable que la clé de l'API soit la solution ! Au moins ça permet de dire à Google qu'on est un utilisateur enregistré. Mais je ne sais pas faire pour l'utiliser avec du PHP.