Rendre l'administration d'un site accessible à un "débutant"

Fermé
Numters - 25 janv. 2015 à 20:23
numters Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 25 janv. 2015 à 21:23
Bonjour à tous,

Excusez-moi pour mon titre un peu confus mais je n'arrive pas à formuler ma question correctement...
En gros j'ai créé un site web pour un ami. Celui-ci n'y connaît absolument rien en html, css, ...
Il voudrait pouvoir modifier facilement les informations du site sans devoir chaque fois passer par moi. Comme par exemple changer le texte de la page d'accueil ou une date dans un texte. (Absolument pas changer la structure mais uniquement les infos que le site contient).
Malheureusement je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Quelqu'un serait-t-il m'aider ? Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 janv. 2015 à 20:39
Salut,

En fait, ce que tu veux faire, c'est un CMS (Content Management System). Sache juste que le CSS et le HTML ne permet pas à eux seuls de faire ce genre de chose. Il faut obligatoirement passer par un langage de programmation au choix : PHP, SQL, Python...

Des bases existent pour developper rapidement avec des fonctions intégrées (codeigniter et beaucoup d'autres), car reprendre tout depuis le début est un travail relativement long (sans compter les failles de sécurités etc).
En tout prêt, de nombreux CMS existent déjà, joomla, wordpress... qui sont régulièrement mis à jour. L'utilisateur peut modifier les articles, les pages facilement avec un WYSIWYG (what you see it's what you get). Il demande une adaptation relativement rapide du contenu et du thème du site.

Après, rien n'empêche ton ami de mettre les mains dans le cambouis et de modifier lui même ses pages dans un editeur de texte.
0
numters Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015
25 janv. 2015 à 21:23
Merci beaucoup pour la réponse rapide !
0