Comment masquer un nombre dans une cellules ?

tfjp974 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai savoir comment faire pour masquer un nombre dans une cellule?
Je vous explique mon soucis, je dois faire une formation pour des vendeurs, j'ai un fichier excel a mettre sur le poste de travail et j'aimerai qu'il ne voit pas le prix d'achat, j'ai changé la couleur du remplissage mais ils sont très malins et je pense qu'ils vont réussir a voir ce montant. Je souhaiterai rendre ce montant invisible

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour
selon l'organisation de votre tableau, vous pouvez masquer la colonne prix d'achat ou la ligne et protéger la feuille avec un mot de passe (à ne pas oublier)

ou alors affecter la couleur de police, ne laisser déverrouillées que les cellules utiles et protéger la feuille en interdisant l'accès aux cellules verrouillées

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
tfjp974 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
est ce possible pour vous de me donner la démarche à faire ? Je suis vraiment débutante sur ce logiciel votre aide me serai précieuse ;-)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Re

masquer la colonne:
sélectionner la colonne par clic droit et "masquer" dans le menu

protéger la feuille
deux solutions:
sélectionner la feuille / Ruban / Onglet "révision" / "protéger la feuille" et mettre un mot de passe .... ou non (dans ce cas cliquer directement sur OK)
ou encore:clic droit sur le nom d'onglet et "protéger la feuille"
si vous mettez un mot de passe , ne l'oubliez pas!!!!

Dans cette phase de protection, toutes les cellules sont protégées par défaut

Libérer des cellules
sélectionner la ou les cellules à libérer/ clic droit /Format de cellule / Protection et décochez "verrouillée"

Interdire l'accès au cellules verrouillées
dans la phase de protection, lorsque le menu s'affiche, décocher: "sélectionner les cellules verrouillées"

Crdlmt
0