A voir également:
- Langage pour une application mobile multiplateforme
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Desinstaller une application sur windows - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Application pour apprendre à coder - Guide
5 réponses
Salut,
Pour ce qui est des languages actuellement disponnibles pour le multiplateforme mobile sont HTML5+CSS+JS ou C/C++
Mais savoir programmer dans l'un de ces languages ne veux pas dire que tu pourra faire des applications, des Framework sont utilisé et c'est plutôt la connaissance de ces Framework qui te permettra de programmer (A moins d'être un fou furieu capable de créer ton propre bytecode et écrire plusieurs compilateurs).
Dans tout les cas tu as besoin d'un mac avec xcode pour faire des appli pour iOS, même si un projet xcode prêt a ètre utilisé est généré par les framework multiplateforme mobile, ce radin d'Apple ne permet pas que l'on puisse développer pour iOS avec un PC, déja qu'on ne peut pas mettre xcode sur un ipad, alors sur un pc... Un PC avec Visual Studio for windows phone pour les app Windows Phone.
HTML5+CSS+JS:
Intel XDK (developpement seulement en ligne malheureusement, domage)
Mosync Reload ou Mosync SDK. (Selont les librairies utilisé sa peut même s'étendre à Symbian et javaME, je n'ais vu qu'un seul hic, les app android ne fonctionnent que sur des mobiles à base d'ARM, fort heureusement Il n'y a pas beaucoups de smartphone Android avec intel Atom, License super intéressante)
d'autres que je n'ais pas testé:
-appcelerator
-phonegap
C/C++:
MosyncSDK
C#:
xamarin (pas testé, feedback apprécié si tu l'essai)
Pour ce qui est des languages actuellement disponnibles pour le multiplateforme mobile sont HTML5+CSS+JS ou C/C++
Mais savoir programmer dans l'un de ces languages ne veux pas dire que tu pourra faire des applications, des Framework sont utilisé et c'est plutôt la connaissance de ces Framework qui te permettra de programmer (A moins d'être un fou furieu capable de créer ton propre bytecode et écrire plusieurs compilateurs).
Dans tout les cas tu as besoin d'un mac avec xcode pour faire des appli pour iOS, même si un projet xcode prêt a ètre utilisé est généré par les framework multiplateforme mobile, ce radin d'Apple ne permet pas que l'on puisse développer pour iOS avec un PC, déja qu'on ne peut pas mettre xcode sur un ipad, alors sur un pc... Un PC avec Visual Studio for windows phone pour les app Windows Phone.
HTML5+CSS+JS:
Intel XDK (developpement seulement en ligne malheureusement, domage)
Mosync Reload ou Mosync SDK. (Selont les librairies utilisé sa peut même s'étendre à Symbian et javaME, je n'ais vu qu'un seul hic, les app android ne fonctionnent que sur des mobiles à base d'ARM, fort heureusement Il n'y a pas beaucoups de smartphone Android avec intel Atom, License super intéressante)
d'autres que je n'ais pas testé:
-appcelerator
-phonegap
C/C++:
MosyncSDK
C#:
xamarin (pas testé, feedback apprécié si tu l'essai)
Bonjour.
Pour Apple c'est le le language Swift je pense.
Pour Android c'est du Java.
Pour Windows Phone c'est préférable d'utiliser du C#.
Pour Apple c'est le le language Swift je pense.
Pour Android c'est du Java.
Pour Windows Phone c'est préférable d'utiliser du C#.
Bonjour,
Voir ici
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10039222-net-passe-en-open-source#3
Je n'ai pas testé
--
Voir ici
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10039222-net-passe-en-open-source#3
Je n'ai pas testé
--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question