Ouvrir docs Illustrator_ modifier extensions

Fermé
La_Togne Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2003 - 7 juin 2003 à 11:33
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2003 à 02:00
Bonjour à tous :)

Voila 2 petites questions qui me démangent depuis quelques temps :

question 1 :
Un graphiste me transmet des illustrations illustrator (mac) avec l'extension "ai"... jusque là, normal :) (nb : je travaille maintenant sur PC)
Par contre, en gardant cette extension, je ne peux pas les ouvrir avec mon illustrator 8. Je suis obligée de modifier en .pdf pour pouvoir le faire. Pourquoi ?

2ème question : je sais qu'il existe une commande qui permet de modifier toutes les extensions des documents contenus dans un dossier mais je ne me souviens plus laquelle. Je ne me souviens plus non plus si je faisais ça sous pc ou sur mac...bref, je ne me souviens plus de rien. Là, je suis sous Xp. Est-ce que quelqu'un pourrait me rafraichir la mémoire ?

Je m'en sors bien en modifiant les extensions à la main mais c'est quand même un peu ennuyeux à faire...:(

Est-ce que tu sais,toikiçétou, comment faire ? Est-ce que tu veux bien expliquer à moi ?:)
A voir également:

9 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 273
7 juin 2003 à 11:57
Le mieux c'est que tu associes l'extension .ai avec Adobe Illustrator.
Quel est ton Windows ?

Essayes déjà de cliquer avec le bouton droit et de voir s'il n'y a pas un "Ouvrir avec...", auquel cas tu vas chercher Illustrator à la main, et tu coches la case "Toujours ouvrir avec le programme bla bla bla"
0
La_Togne Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2003 2
7 juin 2003 à 12:30
Merci Jeff :)

Quand je clique droit de la souris, pour faire "ouvrir avec", il commence à lancer mon vieil illustrator 7 mais en fait il n'ouvre rien du tout. :(
Après essai pour l'obliger à lancer le 8...... bin non :((
En fait, dans la fenêtre qui permet d'aller sélectionner les programmes d'ouverture, je n'ai pas le choix dans les versions. J'ai "Illustrator" mais je ne peux pas choisir la version que je veux. Il lance toujours le 7... mais il ne l'ouvre pas et ne signale pourtant aucune erreur.
Mais je ne pense pas que ça change quelque chose : quand je lance mon illustrator 8 et que je veux ouvrir mon doc .ai, ça ne fonctionne pas non plus. J'ai un message d'erreur "XXXX.ai est d'un format inconnu et ne peut être ouvert".
Je ne peux l'ouvrir qu'en changeant l'extension ".ai" en ".pdf". :(

Tu vois, je peux quand même m'en sortir quand même mais ça commence à m'agacer parce qu'à chaque fois c'est pareil. Je reçois les zips de .ai et je suis obligée de changer les extensions à la mains :(

En ce moment je suis sous XP.
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 273
7 juin 2003 à 20:20
Peut-être est-ce parce qu'il s'agit véritablement de fichiers PDF...
0
La_Togne Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2003 2
7 juin 2003 à 20:34
Yessss ! C'est sûrement ça ! Je me souviens qu'on peut effectivement réouvrir de l'Xpress Acrobaté sous Xpress afin de faire les modifs... ça doit le faire aussi sous Illustrator :)
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2003 à 16:18
TogneChèreMa,

pourr l'histoire d'illustrétore je sais pas.

mais, pour renommer les fichiers (extension ou nom ou ce que tu veux) tu peux télécharger The Rename http://www.herve-thouzard.com/therename.zip (3.3 Mo) qui fait ça très bien (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
La_Togne Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2003 2
7 juin 2003 à 20:36
Merci beaucoup CherleOeufMon ! J'essaie ça toutaleur ! :)))
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2003 à 23:31
Salut La_Togne !

Ben tu peux aussi essayer "renomme" pour changer tes extensions :
C'est un freewares à télécharger ici =>
http://www.renomme.fr.st

A++ :))
____________________
..:: Thomas ::..
0
La_Togne Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2003 2
8 juin 2003 à 14:38
Merci Thomas... Je suis déjà sur celui de Kinder mais je garde le tiens sous le coude parce qu'il est en français et que je suis un peu très gourde en anglais :)))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 273
8 juin 2003 à 13:16
Alors ça donne quoi ?
0
La_Togne Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2003 2
8 juin 2003 à 14:23
Ca donne que je vous remercie encore. J'ai enfin compris que ces illustrators sont en fait des Acrobats et j'ai chargé le programme pour modifier les extensions sans raler à chaque fois.

En fait, j'ai aussi compris pourquoi il enregistre ses dessins sous Acrobat : c'est pour permettre à ma copine (qui est chef de projet sur ce dossier), de les visualiser (elle n'a pas illustrator). Donc voila...tout est clair.

Par contre, je lui téléphone mardi pour lui demander de mettre .pdf et non plus .ai sur ses fichiers (et j'en profiterai pour lui demander pourquoi il mettait .ai... ça m'intrigue :).

Bisouilles :)
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2003 à 23:03
oui, et ajoute que s'il recommence je lui pète la gueule

kinder.surprise,
le maton du matou
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
9 juin 2003 à 14:10
yes... ça nous fera une petite ballade à Marseille.
Ils sont 2 : un pour chacun ! Je te laisserai le plus gros :)
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
9 juin 2003 à 22:19
Bonsoir à tous,

La_Togne... tu es maintenant pourvue avec les utilitaires de Kinder et Thomas mais pour les "à-la-main"s qui liront, la commande pour renommer tous les .AI en .PDF dans un répertoire est :

REN *.ai *.pdf

Il est possible de créer un fichier .bat (ajouter un @echo off en première ligne pour faire joli !) et de le mette dans le répertoire en question !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2003 à 02:00
oui, je suis extrêmement bête, en effet c'était pas plus compliqué et ça évitait un téléchargement de 3.3 Mo

je suis trop gros pour me cacher dans un tiroir mais le coeur y est...

kinder.surprise,
le maton du matou
0