Connexion wifi

Fermé
peuchere123 Messages postés 658 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 - 24 janv. 2015 à 12:54
mamiemando Messages postés 33302 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 28 janv. 2015 à 23:10
Bonjour,
Néophyte j'ai du mal sur un nouveau logiciel tel que Linux pour trouver la façon de connecter le Wifi. Il doit me manquer une commande que je ne trouve pas.
Entre fenêtres mal dimensionnées et commandes internes (groupes utilisateurs) je n'arrive pas au résultat attendu.
Merci. CORDIALEMENT OLIVIER.



A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33302 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 7 793
25 janv. 2015 à 21:55
Petite rectification, GNU/Linux est un système d'exploitatiion, pas un logiciel à proprement parler.

Pour ta question, je t'invite à regarder ce tutoriel :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604408-configurer-le-wifi-sous-linux-debian

... ainsi que la documentation officielle.
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi

Tu verras en outre que sous linux on utilise généralement une application (network-manager) qui permet de facilement se connecter en wifi, un peu comme tu le ferais sur n'importe quel autre système, tout simplement :-)

Bonne chance
0
peuchere123 Messages postés 658 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 13
26 janv. 2015 à 13:35
re-
si j'ai bien compris, il faut passer par le manager de réseau. je le trouve facilement ? autre problème : mes fenêtres sont sur dimensionnées !!! comment puis-je les réduire, où y a t-il une commande formatage spéciale ?Merci.
OLIVIER
0
mamiemando Messages postés 33302 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 7 793
26 janv. 2015 à 16:56
re-
si j'ai bien compris, il faut passer par le manager de réseau. je le trouve facilement ?


Oui, chez moi je suis sous KDE et j'utilise donc plasma-nm (plasma = le bureau KDE ; nm = network manager, l'assistant réseau que l'on utilise en général sous linux de nos jours).

J'ai donc une icône à côté de la pendule qui me permet de tout régler, voilà à quoi ça ressemble :


Tu peux nous préciser quel environnement (kde, gnome, unity) de bureau tu utilises afin qu'on te guide plus précisément. Si c'est une ubuntu c'est sans doute unity :
http://doc.ubuntu-fr.org/unity

autre problème : mes fenêtres sont sur dimensionnées !!! comment puis-je les réduire, où y a t-il une commande formatage spéciale ?Merci.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, fais une capture d'écran et utilise le 5e bouton au dessus de la boîte dans laquelle tu tapes ton message pour me montrer.

Bonne chance
0
Résolu dimension fenêtres = installation.
Je vais faire une capture d'écran.
0
je suis sur Gnome. Mon portable ne lance pas le Wifi! Quand j'y arrive il chercher trois fois puis rien aucun résultat. Ou je rentre mal les infos de mon compte opérateur ou je dois passer par soit Ethernet, Wifi, mobile broadband ? je n'ai pas pour l'instant de son !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33302 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 7 793
28 janv. 2015 à 14:35
Pour le son essaye d'installer pulseaudio, cela règle sur les linux récent les problèmes (il était temps d'ailleurs :p).

sudo apt-get update
sudo apt-get install pulseaudio


Pour le wifi donne moi le retour de des commandes suivantes :

/sbin/iwconfig
lspci | grep -i wireless


Essaye de voir s'il ne suffit pas d'installer un pilote comme indiqué ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_pilotes_proprietaires

Bonne chance
0
Merci mais dois-je rentrer ces commandes !
0
mamiemando Messages postés 33302 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 7 793
28 janv. 2015 à 21:44
Dans un terminal :
https://doc.ubuntu-fr.org/terminal

Bonne chance
0
peuchere123 Messages postés 658 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 13
28 janv. 2015 à 22:19
j'obtiens ne parvient pas à résoudre security.ubuntu.com. J'obtiens également ne parvient pas à résoudre archive ubuntu.com. Également impossible de récupérer archive et sécurité de ubuntu.com. Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué ils ont été ignorés où les anciens ont été utilisés à la place. Ensuite au niveau wifi pas d'extension WiFi et Ethernet pas d'extension wifi non plus. Dernière réponse au niveau lspci grep -i network controller Broadcom Corporation bcm4318 air force one 54g 802.11g wireless LAN controller. Ça vous dit quelque chose ! Merci. Olivier
0
mamiemando Messages postés 33302 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 7 793
28 janv. 2015 à 23:10
j'obtiens ne parvient pas à résoudre security.ubuntu.com. J'obtiens également ne parvient pas à résoudre archive ubuntu.com. Également impossible de récupérer archive et sécurité de ubuntu.com.

Ok mais c'est normal tant que tu n'as pas d'accès internet. Du coup si tu as besoin de télécharger quelque chose pour le moment connecte toi en ethernet.

Ensuite si tu veux que je te guide davantage pour ta carte wifi, pense à me reporter son modèle...

Bonne chance
0