Création d'une entrée dans le LDAP

mouna310 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mouna310 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, svp aidez moi

voila mon code source Création d'une entrée dans le LDAP :
package com.developpez.rpouiller;

import java.io.IOException;

import org.apache.directory.api.ldap.model.entry.DefaultEntry;
import org.apache.directory.api.ldap.model.exception.LdapException;
import org.apache.directory.ldap.client.api.LdapConnection;
import org.apache.directory.ldap.client.api.LdapNetworkConnection;

public class CreationLdapMain {

public static void main(String[] args) throws LdapException, IOException {
        final LdapConnection lLdapConnection = new LdapNetworkConnection("localhost", 10389);
        lLdapConnection.bind("uid=admin,ou=system", "nouveausecret");

lLdapConnection.add( 
                new DefaultEntry( 
                    "uid=test,ou=people,dc=developpez,dc=com",    // Distinguished Name
                    "ObjectClass: top",
                    "objectClass: inetOrgPerson",
                    "ObjectClass: person",
                    "objectClass: organizationalPerson",
                    "cn: nom courant",
                    "sn: surnom",
                    "uid: test"
                    ));

lLdapConnection.unBind();
        lLdapConnection.close();
    }
}

et l'erreur s'affiche :
Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved compilation problem: The constructor DefaultEntry(String, String, String, String, String, String, String, String) is undefined
    at com.developpez.rpouiller.CreationLdapMain.main(CreationLdapMain.java:17)
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Bonjour,

Le message est d'erreur est pourtant simple à comprendre.

Tu appelles ligne 17 un constructeur de DefaultEntry avec 8 paramètres de types String, mais ce constructeur n'existe pas, donc ça ne compile pas, et toute exécution d'un programme non compilé est voué à l'échec.

Regardes dans la documentation de DefaultEntry quels sont les constructeurs et méthodes disponibles pour faire ce que tu veux.
0
mouna310 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre réponse je vais essayer :)
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Remarque : le constructeur DefaultEntry(String dn, Object... elements) devrait normalement accepter 8 String. Peut-être un problème de version dans la bibliothèque ?
0
mouna310 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oui je pense probleme de version parce que méme n'accepte pas DefaulEntry avec 2 string donc svp tu peux me dire comment savoir la version pour l'installer ??
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020 > mouna310 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien je pense qu'en allant sur le site officiel de l'API et en prenant la dernière version ça devrait le faire : http://directory.apache.org/api/downloads.html
0
mouna310 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci beaucouq c'est gentil :)
0