Remplacer LNB d'origine C+ par LNB twin ?

Fermé
laprouj Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 23 janv. 2015 à 12:11
 Gil - 24 janv. 2015 à 08:39
Bonjour,
ma parabole m'a été "offerte" par C+ il y a trois ans.
Je ne suis plus abonné C+ et j'utilise actuellement le décodeur SFR satellite pour recevoir la TNT. Or on ne peut pas enregistrer de programme avec ce décodeur. J'envisage donc d'acheter d'occasion un Sagemcom BPRSI 88 250 TNTSAT (mon lecteur Bluray est en rade aussi !) avec double tuner.
J'ai cru comprendre que pour un tel décodeur, une LNB Twin était nécessaire...
Voici ma question :
de ma LNB actuelle ne sort qu'un seul coaxial. Pourtant, il me semble bien que je pouvais, avec le décodeur Canal et son "cube", enregistrer un programme tout en regardant un autre. Comment ce prodige était-il possible avec une tête single ?
Du coup, et du "coût", s'il faut remplacer la tête, repasser un deuxième câble dans la gaine existante (qui ne voudra peut-être pas...), fixer les prises sans pince à sertir... ne serait-il pas préférable de se contenter de remplacer ma parabole par une antenne râteau ???

A moins que quelqu'un ait une meilleure idée...

Je vous remercie par avance pour vos conseils à un non initié, non fortuné... et non funambule !
Cordialement.
PP

3 réponses

lire les explications sur le forum satellite "tete 2 sorties"

Attention à la fin prochaine des anciens démodulateurs tntsat canal ready SD Mpeg 2 !!!
0
laprouj Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
23 janv. 2015 à 18:53
Salut Gil, et merci de ta réponse rapide.
Je ne dois pas être une lumière, car après avoir fait défiler 3 fois les 3 pages qui sortent à la requête "tete deux sorties" sur le forum "satellite", je n'ai trouvé aucun fil avec ce titre. J'ai lu plusieurs sujets approchants, mais je n'ai pas trouvé LA réponse. Quelques éléments, bien sûr, mais pas de solution. Et des surprises. Par exemple, j'avais le Cube, mais avec un seul câble d'antenne !

Ceci dit, ta mise en garde me met la puce à l'oreille. S'il ne faut pas aller vers ce genre de décodeur (Sagemcom BPRSI 88 250 TNTSAT), alors que choisi-je ???
Si tu en as le temps, merci de m'indiquer quelle requête je dois saisir pour trouver les éléments de réponse à mes questions.
Merci d'avance, et bonne soirée.
PP
0
Bien faire attention a ne pas de faire refourger une demodulateur d'occasion SD ou acheter un neuf qui ne serait pas HD, donc Mpeg 4.

voir renouvellement (demo et ou carte) :

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/renouvellement

tete 2 sorties pour 2 démos:

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/Tete+sorties
0