Creer un reseau domestique

Piccolo78 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

En ayant assez de vivre au moyen age (transfert de cle usb) pour lire des films et des photos, je souhaiterai creer un reseau domestique.

Ma config actuelle est la suivante :

J'ai un IMAC de 2011 OS X10.6.3 sur lequel sont stockes mes fils et photos. Il est connecte a ma box en ethernet.
Toujours en ethernet, j'ai :
- TV samsung
- Apple TV
- PS4

J'utilise egalement une connexion wifi pour l'ipad et les telephones.

Je precise que je suis nul en architecture reseau, mais :
- j'aimerais mettre tout ce beau monde ensemble (en gros que chaque appareil puisse lire films et photos stockes pour l'instant sur mon mac)
- Acceder a cela depuis d'autres postes (bureau par exemple)

Quelle est la solution la plus simple et ou trouver un tuto complet?

Par ailleurs j'envisage de me doter d'un NAS (synology) dans quelques temps. Cette solution est-elle facilement integrable dans mon reseau (enfin si j'arrive a le creer :))

Merci de votre aide et votre comprehansion pour ma nullite dans ce domaine

1 réponse

brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
sur tous les mac, il y a samba pour partager des fichiers vers windows, tu n'as pas dû chercher beaucoup, c'est quand même bien documenté.
Après, pour partager video, musique et photos vers les TV intelligentes et autres Playstation, il y a certainement un serveur upnp/dlna sur le mac aussi, c'est assez basique, je ne sais pas le nom, mais une petite recherche doit permettre de le trouver.
0