Système d'exploitation

Fermé
kash04 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 10:17
georges97 Messages postés 12722 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 23 janv. 2015 à 14:23
Je serai heureux d'apprendre comment faire pour migrer directement de Windows XP vers Windows 8. J'aimerai aussi en apprendre plus sur la différence entre Windows 32 bits et Windows 64. Comment migrer de l'un à l'autre? Quelles sont les grandes différences entre les deux?
J'espère avoir été clair dans la formulation de mes questions et vous prie d'agréer mes salutations amicales.

Kash04

3 réponses

Tout d'abord il te faut un dvd Windows 8, ensuite tu sauvegarde bien tes données sur un disque dur externe au cas où.

Tu paramètre ton bios pour booter sur les cd et dvd, tu met ton dvd dans l'ordi, tu redemarre l'ordi.

Lors de l'installation t'as le choix, soit reformater (ça supprime toutes les données, tu repart avec un ordi comme neuf), soit tu fais une mise à niveau (ça sauvegarde tout et ça met juste à jour le windows (en le passant de XP vers windows 8)

Pour le reste : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/32-bit-and-64-bit-windows#1TC=windows-7
0
seb0880 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 1
23 janv. 2015 à 10:29
Si tu as un processeur 32 bits tu pourras pas passer sur windows 64 bits .
Les termes 32 bits et 64 bits décrivent la manière dont le processeur d'un ordinateur (également appelé unité centrale (UC)), gère les informations. La version 64 bits de Windows gèrent de grandes quantités de mémoire vive (RAM) de manière plus efficace qu'un système 32 bits.
0
georges97 Messages postés 12722 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 2 436
23 janv. 2015 à 14:23
Bonjour à tous,

Si vous le permettez, je voudrais lever une ambiguïté dans la réponse de seb0880.

La version 64 bits de Windows gèrent de grandes quantités de mémoire vive (RAM)

En fait, si votre carte-mère permet d'installer des barrettes-mémoire au-delà de 4 Go, Windows 32 bits n'en gérera que 3,2 Go.

Le préalable est que carte-mère/processeur aient été en 64 bits, sachant que XP 64 bits n'a existé que sur de rares configurations d'entreprise.

Par ailleurs, la gestion des données par des versions 64 bits de logiciels, quand elles existent, ne se traduit par des performances visibles que pour des catégories particulières (vidéo, calcul scientifique, etc.). Il n'y aura aucune amélioration en bureautique ou navigation internet (pour le jeu, c'est plutôt une question de carte graphique).

Il faut aussi considérer la question des pilotes, qui n'existent parfois pas en mode 64 bits (les pilotes 32 bits sont en principe utilisables).

Ceci dit, quand le processeur est en 64 bits, il est logique d'installer Windows en 64 bits, ne serait-ce que pour se réserver la possibilité d'augmenter la RAM, car le gain en vitesse est parfaitement constatable.

Cordialement
0