Plusieurs Sessions Google Chrome

Fermé
ScorpU Messages postés 143 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 - 22 janv. 2015 à 23:05
ScorpU Messages postés 143 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 - 25 janv. 2015 à 19:37
bonjour,

je souhaite utilisé mon navigateur google chrome sans que les autres membres de la maisonnée ne puissent avoir accès à tous les sites où je suis automatiquement connecté avec ma session (facebook, twitter, gmail, etc.) ni aux favoris, ni à mon historique.

en bref, je voudrais qu'à son ouverture google chrome me demande mon mot de passe avant de charger ma session et tout ce qui vient avec (mdp de facebook, twitter, gmail etc. + favoris + historique + ..) tout en permettant aux autres de pouvoir utiliser google chrome avec leur propre session, ou une session "invité".

j'espère avoir été clair, car j'ai passé beaucoup de temps en recherches infructueuses, ne sachant quels mots clés pourraient efficacement mener à la résolution de mon problème.

merci beaucoup !

Laura
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2015 à 23:23
Bonjour, a la base tu peux créer déjà plusieurs sessions Windows qui donneront à chacun un profil avec les données, ce n'est pas infaillible mais ça permet déjà de rester un peu plus privé. Le must du must, mais là il faut quand même avoir un peu de connaissances (je peux t'expliquer çà en détail si tu veux) ce serait de déplacer le répertoire du profil Chrome vers un disque protégé par un mot de passe (comme Veracrypt ou Gostcrypt). Sinon il y a aussi cette extension pour protéger le profil mais je n'ai pas testé : https://www.commentcamarche.net/faq/36372-securiser-google-chrome-par-un-mot-de-passe
0
ScorpU Messages postés 143 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 76
23 janv. 2015 à 18:06
salut Rocky, merci pour ta réponse mais je doute que tu puisses m'aider, je travaille sur mac.. j'ai quand même testé l'extension que tu proposes, mais elle ne permet pas d'utiliser google chrome en tant qu'invité. en tout cas merci !
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2015 à 23:40
Normalement avec les versions récentes de MacOS tu peux créer plusieurs sessions utilisateur, chacune aura ses données. Les solutions de chiffrement existent aussi sous Mac et tu peux déplacer le répertoire de profil de Chrome sur un de tes répertoires qui lui sera protégé. N'ayant pas de Mac sous la main, je ne pourrais tester mais c'est possible : j'ai déjà des applications de protection de fichiers sur le Mac d'une connaissance.
0
ScorpU Messages postés 143 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 76
25 janv. 2015 à 19:37
merci encore Rocky, mais ça ne correspond pas tout à fait à mes attentes,car je dois procéder en finesse pour éviter de vexer les autres. j'ai supprimer l'extension qui est vraiment innefficace. par contre j'ai peut-être trouver un truc, même si pour le moment ça ne marche pas avec moi : il semble que google développe cette fonctionalité : https://www.parlonsgeek.com/proteger-google-chrome-avec-mot-de-passe/
peut-être que ça marchera dans un avenir proche !
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
22 janv. 2015 à 23:48
salut :
Comme le dit Rocky_123 il faut que tu crées des comptes "Google" séparés (indépendant et protégé) ?
cdlt .
0
ScorpU Messages postés 143 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 76
23 janv. 2015 à 18:07
salut e.t, merci pour ta réponse mais je ne comprend pas comment tu arrives à ce résultat ?.. merci
Laura
0