Temps anormalement long au démarrage et autre

Résolu/Fermé
ShiroTaka Messages postés 22 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 - Modifié par ShiroTaka le 22/01/2015 à 21:17
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2015 à 00:03
Bonjour,
Je demande ici votre aide pour résoudre un problème multiple, j'explique :
Tout d'abord, au démarrage, mon ordinateur prend énormément de temps avant de démarrer, en effet, il doit prendre 4 minutes environ bloqué sur "Démarrage de Windows..." et ensuite, après avoir mis mon mot de passe, un écran noir s'affiche pendant 10-15mn avant que l'ordinateur se lance, et que je puisse à peu près l'utiliser normalement.

De plus, plusieurs des mes raccourcis n'ont plus d'images, bien que je puisse les utiliser normalement, c'est assez dérangeant, comme Mes documents, etc

J'ai essayé de faire une restauration a une date antérieure, à la date la plus lointaine mais cela n'a rien changé,
J'ai également installé AdwCleaner, qui m'a nettoyé certaines choses mais qui n'ont pas résolu ces problèmes.

J'ai pensé que mon cas était spécifique et je n'ai pas osé faire trop d'autres manipulations, n'étant pas sur de moi, et ne voulant pas recourir à une restauration à l'état d'usine

Je vous prie de bien vouloir m'aider, et si vous avez besoin d'informations complémentaires, je suis à votre disposition.

EDIT : Je tiens à préciser, que j'ai recherché un peu sur internet, mais n'ai pas trouvé de cas similaire au mien, et je sais que les causes des ralentissements peuvent être multiples, et je ne veux pas empirer en faisant n'importe quoi


A voir également:

9 réponses

Bonsoir,

as-tu parfois un écran BSOD qui apparait ?

le Système 32> est surement endommagé je préfère te prévenir tout ce qui touche l'infection dans la base du registre c'est pas mon taf !

AdwCleaner si tu es accros il endommage le système32>

Sur CCM section distrait je ne vois que ça " je n'ai pas pratiqué un jeux de disque de récupération ou encore moins un ISO lorsque le système32> avec son costume du dimanche
Comment réparer le Système sans support le faire a la mode MCGyver
voici les conditions :
A) Rester en mode secteur
B) Extraire CD/DVD du lecteur
C) Déconnecter MASS STORAGE " USB ou HDD externe" avec classe donc depuis l'icone sur la barre des outils
D) Bureau seulement affiché donc pas de CANDY CRUCH , MINERCRAFT , P2P , et tralala
Appuyez sur la touche Windows puis tapez ceci CMD cliquer droit dessus sur l'icone C:\ puis l exécuter en mode Administrateur
E) Pauvre C:\Windows\Système32> l(obliger a s'auto réparer malgré que c'est pas sa faute c'est entièrement la faute a l'ADMINISTRATEUR pas a ses programmes .EXE= exécutable qui donne l'ordre ?
bon après C:\Windows\Système32>sfc /scannow presser ENTER

entre SFC et /SCANNOW un espace

et je croise les doigts pour que Windows s'auto répare et surtout un beau message de sa part " aucune violation d'intégrité a la fin du processus

voici les conditions :
beaucoup de patience et avoir beaucoup de temps devant soi
c'est très long selon le volume et surtout ce qu'il y a dedans
A) Rester en mode secteur
B) Extraire CD/DVD du lecteur
C) Déconnecter MASS STORAGE " USB ou HDD externe" avec classe donc depuis l'icone sur la barre des outils
D) Allumez la machine puis après info BIOS ou logo constructeur tapotez sans cesse F8 pour atteindre les options avancées
E) Je choisi INVITE DE COMMANDE EN MODE SANS ECHEC
puis après oui encore lui le pauvre C:\Windows\Système32>chkdsk /f /r c: presser ENTER
entre chkdsk et /f un espace
entre /f et /r un espace
entre /r et c: un espace
F) Attention le système 32> me proposera le choix de lancer ou pas le processus après un redémarrage de la machine donc je confirme par Y ou O
G) Pour quitter invite de commande je ne tape pas EXIT puis presser ENTER

Après C:\Windows\Système32>shutdown -r presser ENTER

Ne rien faire Dans moins d'une minute Windows s'occupera de l'extinction et de l'allumage puis normalement après le redémarrage le check disc devrait se lancer



le système 32> considère un espace comme un caractère ou symbole pas d'espace sur certaines commandes le processus ne se lance pas
PS: visite la section désinfection VIRUS /SECURITE
0
ShiroTaka Messages postés 22 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019
22 janv. 2015 à 22:56
Et bien, non aucun BSOD n'apparait jamais.
Je vais essayer, je vous tiens au courant,
C'est donc pas un virus mais un problème au niveau du disque dur ?
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2015 à 18:22
Un problème hardware ou software.
Après les 2 diagnostiques se rendre dans la section Virus Sécurité
Prendre en compte le rapport du files checker et du check disque
Des logiciels malveillants peuvent ralentir le système
Un logiciel d optimisation mal utilisé peut endommager
Le système
Un faux logiciel d optimisation plante le système
0
ShiroTaka Messages postés 22 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019
Modifié par ShiroTaka le 27/01/2015 à 20:26
Alors,
Merci beaucoup parce que ca a accéléré le démarrage, mais il est toujours long à se démarrer.
J'aimerais préciser, que mon disque dur g: n'est plus accessible, quand j'essaie d'y accéder, l'explorateur windows crash et ne se redémarre pas, ce qui me contraint à redémarrer l'ordinateur
De plus, mes icones ne s'affichent toujours pas, bien qu'ils marchent.

Je pense que je devrais essayer de faire clique droit sur le disque dur et faire analyser et réparer ?
J'aimerais régler mes problèmes entièrement, si c'est possible,
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De rien :


voir la manip check disc du 22 janv. 2015 à 21:41
C:\Windows\Système32>chkdsk /f /r g:


je t'avais dit de te rendre dans VIRUS /SECURITE

E,F,G en + ça fait beaucoup pour un système !
D le lecteur CD/DVD?
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
28 janv. 2015 à 01:52
bonjour,
une des causes de ralentissement et de crash les plus fréquentes est une défaillance de disque dur. As tu déjà vérifier leurs états sur cristaldisk ou acronis drive monitor ou autre application?
0
ShiroTaka Messages postés 22 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019
28 janv. 2015 à 20:54
Bonjour,
En effet je viens d'avoir du mal à démarrer mon PC car il restait sur l'écran ASUS, mais a finalement réussi a démarrer
Et je recois un message me disant que des disques durs secondaires sont endommagés
Je pense tenet en check disk pour les réparer mais je suis pas sur que cela fonctionnera...
Je vous tiens au courant
0
ShiroTaka Messages postés 22 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019
29 janv. 2015 à 20:21
Bon j'ai réussi à trouver la solution;
Mon C: était intact mais mon Disque dur secondaire était endommagé, et j'ai fait un check disk sur celui-ci, et au bout de quelques heures, il est enfin réparé !
Merci de votre aide, ça m'a beaucoup aidé :D
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2015 à 00:03
de rien il suffit de bien suivre !

chkdsk /f /r g:
0