Demande par rapport à Illustrator CS6

Résolu/Fermé
Aide96 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - Modifié par Aide96 le 22/01/2015 à 16:43
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2015 à 14:13
Bonjour,

J'aimerais savoir comment supprimer ou rendre invisible les traits à l'intérieur d'une forme lorsqu'on la créée (voir impression d'écran) svp.
Enfaite, quand je crée une forme, ça la crée en plusieurs fois. Par exemple, si je veux créer un segment, alors, une multitude de segments se créent. Donc, après, c'est une peu embêtant pour supprimer ma forme car ce n'est pas qu'une forme mais plein de formes que je dois enlever.
J'espère que c'est compréhensible ce que je dis... :)

D'avance merci.

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2015 à 16:51
bonjour

- sélectionner toutes les formes que tu veux fusionner
- pathfinder: ajout de forme
0
Aide96 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
22 janv. 2015 à 17:03
Merci mais comment le faire par défaut pour toute forme que je crée ?
Enfaite, je crois que j'ai fais une fausse manip., peut-être une raccourci clavier effectué par mégarde car quand j'ai ouvert Illustrator en début d'après-midi et que j'ai créé une première forme, il n'y avait pas toutes ces sections et ces points.

Merci
0
je n'avais pas vu la modification de ton post
normalement, il n'y a rien à faire de spécial, une forme ne se répète que sur commande

ps: si tu penses avoir fait une erreur de manip, réinitailise les préférences, cela suffira peut-être pour résoudre le problème
0
Aide96 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
23 janv. 2015 à 11:49
J'ai réinitialisé les paramètres et j'ai même désinstallé et réinstallé le logiciel mais sans succès.
Je pense qu'il faut peut-être supprimer un quelconque fichier avec les préférences ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2015 à 13:18
et maintenant, quand tu crées une forme, elle se répète toujours?

par exemple, si je trace une forme quelconque et que je clic à côté, j'ai une fenêtre qui me demande si je veux dupliquer cette forme
mais elle ne se duplique pas toute seule

et ça: si je veux créer un segment, alors, une multitude de segments se créent, ça ne me parait pas normal

je ne vois rien dans les préférences qui concernerait une éventuelle répétition des formes
peut-être dans les raccourcis?
mais je n'ai pas ce problème avec les raccourcis par défaut et si tu viens de réinstaller tu dois avoir les mêmes....
désolée de ne pas avoir mieux comme suggestion
0
Aide96 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
Modifié par Aide96 le 26/01/2015 à 13:37
Je viens d'ouvrir Illustrator, et j'ai essayé de créer un rectangle, et là... oh ! miracle ! ça marche comme avant !

Je pense que c'est peut-être le fait d'avoir éteint et rallumé l'ordi, ça a dû enlever le bug (car à mon sens, ce ne pouvait être que ça... le fait que ça n'est plus là au redémarrage...)


En tout cas, un grand merci à toi pour avoir pris le temps de m'aider et Bonne journée :)
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2015 à 14:13
ok, merci pour le retour
bonne journée à toi aussi :)
0