Probleme Uc à 100%
Devilk
Messages postés
20
Statut
Membre
-
HAMZA -
HAMZA -
Bonjours à tous.
je viens de rencontré un serieux probleme qui me dérange souvent l'ors d'une aplication en cours. Effectivement c'est quand je lance un jeux ou un programme l'UC arrive a 100% et y reste jusqu'à se que l'application en cours soit fermé et pourtant durant une partit ( exemple counter srike ) il n'y a ni lag ni ram sauf un ventilo qui me casse les orreilles.
Se probleme arrive avec certaine application mais pas toutes non plus ... donc je trouve sa trés bizar ...
Ma configuration et pourtant trés adapté à tout type de jeux ...
Pentium 4 3.2ghz
1 Go de ram
Carte graphique Geforce 6200 512mo
windows xp
Voila tous si vous avez besoin d'info ou qu'oi que se soit demandé moi.
Je remercirais infiniment selui qui remédit a mon probleme parce que meme aprés avoir formaté le disque dur le probleme persiste ...
je viens de rencontré un serieux probleme qui me dérange souvent l'ors d'une aplication en cours. Effectivement c'est quand je lance un jeux ou un programme l'UC arrive a 100% et y reste jusqu'à se que l'application en cours soit fermé et pourtant durant une partit ( exemple counter srike ) il n'y a ni lag ni ram sauf un ventilo qui me casse les orreilles.
Se probleme arrive avec certaine application mais pas toutes non plus ... donc je trouve sa trés bizar ...
Ma configuration et pourtant trés adapté à tout type de jeux ...
Pentium 4 3.2ghz
1 Go de ram
Carte graphique Geforce 6200 512mo
windows xp
Voila tous si vous avez besoin d'info ou qu'oi que se soit demandé moi.
Je remercirais infiniment selui qui remédit a mon probleme parce que meme aprés avoir formaté le disque dur le probleme persiste ...
27 réponses
Et bein j'ai prossédé de cette facon j'ai coupé le PC puis tapoté sur F2 pour entré dans le BIOS ensuite j'ai désactivé l'HT et j'ai redémaré... Battelfield 2 fonction a merveille depuis se jour sauf ce ventilo qui me casse les oreilles lol
Salut,
Pendant la fermeture d'une application, il parait normal que le cpu soit chargé ... enfin si aucune lenteur n'est constatée pendant l'utilisation d'une application ... tout va bien...
Pendant la fermeture d'une application, il parait normal que le cpu soit chargé ... enfin si aucune lenteur n'est constatée pendant l'utilisation d'une application ... tout va bien...
" enfin si aucune lenteur n'est constatée pendant l'utilisation d'une application ... tout va bien... "
Je suis tout a fait d'accord mais est-ce normal d'avoir un ventilo ki casse les oreilles a se point il tourne casiment a son maximum pourtant aucune lenteur ...
merci de ta rapidité
Je suis tout a fait d'accord mais est-ce normal d'avoir un ventilo ki casse les oreilles a se point il tourne casiment a son maximum pourtant aucune lenteur ...
merci de ta rapidité
Quand un processeur travaille, il chauffe ... et il chauffe énormément avec les applications gourmandes, comme les jeux...
Le processeur reste chaud meme lorsque tu arretes l'application : regarde une voiture, tu fais 500 km, tu arretes la voiture, le moteur est toujours chaud ...
Donc le ventilo tournera tant que le processeur est chaud ... tous les pc's font plus ou moins de bruit.
Il est possible que le ventilo soit encrassé avec de la poussière... c'est souvent le cas d'ailleurs.
Apres il y a des modeles de ventilo qui font plus ou moins de bruit ...
ps : désolé de n'avoir pas compris que c'était le ventilo qui dérangeait ...
Le processeur reste chaud meme lorsque tu arretes l'application : regarde une voiture, tu fais 500 km, tu arretes la voiture, le moteur est toujours chaud ...
Donc le ventilo tournera tant que le processeur est chaud ... tous les pc's font plus ou moins de bruit.
Il est possible que le ventilo soit encrassé avec de la poussière... c'est souvent le cas d'ailleurs.
Apres il y a des modeles de ventilo qui font plus ou moins de bruit ...
ps : désolé de n'avoir pas compris que c'était le ventilo qui dérangeait ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
" désolé de n'avoir pas compris que c'était le ventilo qui dérangeait ... " no prob ^^
ton esplication est claire mais est-ce normal que quand je joue a un jeux qui demande un
P4 de 2.gz et de 256 Mo de ram mon pc tourne sans faire de bruit
alors que j'ai essayé il n'y pas lontemps de cela un vieu jeux avec de vieux graphisme et un minimum resquis de 400mhz , le ventilo (donc le pross) travaille a sont maximum ...
ton esplication est claire mais est-ce normal que quand je joue a un jeux qui demande un
P4 de 2.gz et de 256 Mo de ram mon pc tourne sans faire de bruit
alors que j'ai essayé il n'y pas lontemps de cela un vieu jeux avec de vieux graphisme et un minimum resquis de 400mhz , le ventilo (donc le pross) travaille a sont maximum ...
Si ca chauffe , bien ca chauffe ... il faudrait regarder la charge cpu lorsque tu joues au jeu...mais il n'y a pas à chercher plus loin, si ton pc fait du bruit, change de ventilo et voila.
Enfin mon pc tourne tout le temps et fait tout le temps du bruit ... enfin je ne voies ou est le souci.
Enfin mon pc tourne tout le temps et fait tout le temps du bruit ... enfin je ne voies ou est le souci.
Je croit que tu n'a pas tro compris mon prob mais bon je vais te rexpliqué en quelque mot :
Mon pc est casiment neuf il m'arrive avec certaine application que le ventilo donc le cpu tourne au max mais vrement max!
Hier j'ai joué à un jeux qui demande assé de puissance 2ghz et 256 de ram
et la tout à l'heure j'ai joué à un vieux jeux qui demande 400mhz et 64 de ram
résultat le cpu consomme plus sur le vieux jeux...
ceci n'est qu'un exemple car effectivement sur battelefield 2 (pour les conaisseurs)
le cpu est aux max.
je tien à rappelé que mon pc ne me fessait pas c'est caprice au paravant (environ une semaine aprés l'achat) et sur aucun jeux.
Mon pc est casiment neuf il m'arrive avec certaine application que le ventilo donc le cpu tourne au max mais vrement max!
Hier j'ai joué à un jeux qui demande assé de puissance 2ghz et 256 de ram
et la tout à l'heure j'ai joué à un vieux jeux qui demande 400mhz et 64 de ram
ceci n'est qu'un exemple car effectivement sur battelefield 2 (pour les conaisseurs)
le cpu est aux max.
je tien à rappelé que mon pc ne me fessait pas c'est caprice au paravant (environ une semaine aprés l'achat) et sur aucun jeux.
J'ai bien compris maintenant, mais j'ai l'impression que tu ignores ce que je dis.
Ce n'est pas parce que ton vieux jeu demande 400 MHz que ta machine n'a pas le droit de tourner au max.
Avec la poussière, et ce en moins d'une semaine, les pieces travaillent, et il est normal d'entendre le ventilo tourner...
Apres lorsque tu dis :
Quelles sont les mesures que tu as prises ? Qu'est ce qui te permet de déduire cela ?
Si ce n'est qu'au bruit du ventilo, je trouve ça léger comme diagnostic.
Ce n'est pas parce que ton vieux jeu demande 400 MHz que ta machine n'a pas le droit de tourner au max.
Avec la poussière, et ce en moins d'une semaine, les pieces travaillent, et il est normal d'entendre le ventilo tourner...
Apres lorsque tu dis :
Quelles sont les mesures que tu as prises ? Qu'est ce qui te permet de déduire cela ?
Si ce n'est qu'au bruit du ventilo, je trouve ça léger comme diagnostic.
Comme cela a déjà été mentionné, commence par un bon dépoussiérage de l'intérieur de ton PC.
Le matériel requis :
- Un tournevis pour ouvrir le boitier (s'il n'est pas équipé de grosses vis)
- Un pinceau pour décoller la poussière
- Une bombe d'air sec (éviter le compresseur qui risque de balancer des traces d'huile et des particules métalliques dans le PC)
- Un aspirateur
- Un masque anti-poussière surtout si vous êtes allergique ou asthmatique.
Méthode :
- Ouvrir le boitier
- Utiliser le pinceau pour décoller les amas de poussière
- Utiliser la bombe d'air sec pour chasser la poussière des coins inaccessibles
- Finir avec l'aspirateur en faisant bien attention de ne pas "avaler" des cavaliers situés sur la carte-mère ou les périphériques.
Le matériel requis :
- Un tournevis pour ouvrir le boitier (s'il n'est pas équipé de grosses vis)
- Un pinceau pour décoller la poussière
- Une bombe d'air sec (éviter le compresseur qui risque de balancer des traces d'huile et des particules métalliques dans le PC)
- Un aspirateur
- Un masque anti-poussière surtout si vous êtes allergique ou asthmatique.
Méthode :
- Ouvrir le boitier
- Utiliser le pinceau pour décoller les amas de poussière
- Utiliser la bombe d'air sec pour chasser la poussière des coins inaccessibles
- Finir avec l'aspirateur en faisant bien attention de ne pas "avaler" des cavaliers situés sur la carte-mère ou les périphériques.
Alors tu a peut-etre résont pour la poussiere je n'ai pas netoyé le PC depuis 3 mois.
quand tu dit : Ce n'est pas parce que ton vieux jeu demande 400 MHz que ta machine n'a pas le droit de tourner au max.
Ceci était qu'un exemple car j'ai d'autre application qui non jamais causé de prob (meme sur mon ancien athlon 900) et qui maintenant commence a me derangé et bouffé beaucoup de cpu, parfoit 100% comme le vieux jeux.
Quand je dit que mon cpu consomme 100% je le deduit en faisant CTRL + ALT + SUPR
puis je lance l'application (souvent un jeux) et je reduit en cour de partit et la j'observe
que dans l'ongelt performance l'historique de l'utilisation de l'UC et un droite rectiligne à 100% .
quand tu dit : Ce n'est pas parce que ton vieux jeu demande 400 MHz que ta machine n'a pas le droit de tourner au max.
Ceci était qu'un exemple car j'ai d'autre application qui non jamais causé de prob (meme sur mon ancien athlon 900) et qui maintenant commence a me derangé et bouffé beaucoup de cpu, parfoit 100% comme le vieux jeux.
Quand je dit que mon cpu consomme 100% je le deduit en faisant CTRL + ALT + SUPR
puis je lance l'application (souvent un jeux) et je reduit en cour de partit et la j'observe
que dans l'ongelt performance l'historique de l'utilisation de l'UC et un droite rectiligne à 100% .
L'historique de l'utilisation de l'UC nre permet pas de mener un diagnostique fin ...
Apres avec un P4, j'imagine qu'il y a l'hyperthreading, donc deux processeurs vus par windows ... il faut savoir qu'un jeux ne pourra jamais prendre 100 % du cpu, mais 50% sur un hyperthreading...
il faut regarder la taille que consomme le processus de ton jeu .... et aussi regarder comment ce processus charge le proc ... mais le gestionnaire des taches ne permet pas de faire des mesures concretes.
Autre hypothèse, le vieux jeu n'est pas fait pour ton nouvel OS (existait il pour 98 ...), donc le processeur fait un travail supplémentaire pour le faire tourner en 16 bits ...
Apres il n'y a pas que le travail du processeur qui fait chauffer le processeur ... il y a aussi la température ambiante du boitier a prendre en compte, la température de l'alimentation (surtout si cela fait 2 heures que le pc tourne...), les disques durs chauffent aussi ...
Si ces éléments s'accumulent le processeur chauffe aussi , et ce sans travailler "autant" ... donc le ventilo se met en route ...
Apres avec un P4, j'imagine qu'il y a l'hyperthreading, donc deux processeurs vus par windows ... il faut savoir qu'un jeux ne pourra jamais prendre 100 % du cpu, mais 50% sur un hyperthreading...
il faut regarder la taille que consomme le processus de ton jeu .... et aussi regarder comment ce processus charge le proc ... mais le gestionnaire des taches ne permet pas de faire des mesures concretes.
Autre hypothèse, le vieux jeu n'est pas fait pour ton nouvel OS (existait il pour 98 ...), donc le processeur fait un travail supplémentaire pour le faire tourner en 16 bits ...
Apres il n'y a pas que le travail du processeur qui fait chauffer le processeur ... il y a aussi la température ambiante du boitier a prendre en compte, la température de l'alimentation (surtout si cela fait 2 heures que le pc tourne...), les disques durs chauffent aussi ...
Si ces éléments s'accumulent le processeur chauffe aussi , et ce sans travailler "autant" ... donc le ventilo se met en route ...
Merci pour les info j'aurait plusieur chose a essayé maintenant.
Pour se qui est de l'hyperthreading je l'ai desactivé pour pouvoir joué a battlefield 2
car sinon je pouvais pas faire de partit online sans etre deconecté du serveur.
Est-ce important l'hyperthreading ?
Pour se qui est de l'hyperthreading je l'ai desactivé pour pouvoir joué a battlefield 2
car sinon je pouvais pas faire de partit online sans etre deconecté du serveur.
Est-ce important l'hyperthreading ?
Oui pour le travail multi tache.
Ca permet en fait d'utiliser toutes les parties d'un processeur ... l'HT est une technologie qui émule deux processeurs ... donc il se "comporte comme" un multiprocesseur ... meme si physiquement il n'y a qu'un processeur...
Quand l'HT a été désactivé, la machine a été réinstallée ?
Ca permet en fait d'utiliser toutes les parties d'un processeur ... l'HT est une technologie qui émule deux processeurs ... donc il se "comporte comme" un multiprocesseur ... meme si physiquement il n'y a qu'un processeur...
Quand l'HT a été désactivé, la machine a été réinstallée ?
Lorsque cela a été désactivé, est ce la machine a ensuite été réinstallée ?
ou bien juste redémarrée ?
ou bien juste redémarrée ?
Peut on vérifier un truc ?
Clic sur le poste de travail > propriétés > Matériel > gestionnaire de périphériques.
Développer le + ordinateur
Qu'il y a t il de marqué ?
J'ai été voir le site off de BF2, effectivement ils ne savent pas développer sur des plateformes HT ... c'est un bug connu chez eux ...
Le souci lorsque l'on change les configs multi ou mono processeur, on doit réinstaller la couche HAL (couche d'abstraction matérielle). Je trouve ca sympa de la part des développeurs de dire de désactiver l'HT sans se soucier de cela...
Va savoir si cela est lié au ventilo qui tourne sans cesse ... j'en sais rien.
Clic sur le poste de travail > propriétés > Matériel > gestionnaire de périphériques.
Développer le + ordinateur
Qu'il y a t il de marqué ?
J'ai été voir le site off de BF2, effectivement ils ne savent pas développer sur des plateformes HT ... c'est un bug connu chez eux ...
Le souci lorsque l'on change les configs multi ou mono processeur, on doit réinstaller la couche HAL (couche d'abstraction matérielle). Je trouve ca sympa de la part des développeurs de dire de désactiver l'HT sans se soucier de cela...
Va savoir si cela est lié au ventilo qui tourne sans cesse ... j'en sais rien.
Dabord je tien a te remerci a nouveau pour le temps que tu me consacre de la a allé sur les site et te renseigné pour moi je trouve sa sympa.
ensuite je n'est pas compris se que tu voulais dire par " Développer le + ordinateur "
je suis bien dans gestionnaire de périphériques et je ne voie pas sela ...
ensuite je n'est pas compris se que tu voulais dire par " Développer le + ordinateur "
je suis bien dans gestionnaire de périphériques et je ne voie pas sela ...
Il y a une fenetre avec pas mal de catégories, il y a notamment une catégorie "ordinateur"
tu cliques sur le "+" devant pour voir ce qu'il y a dans la catégorie...
tu cliques sur le "+" devant pour voir ce qu'il y a dans la catégorie...
Ah oui exacte désolé !
le contenue est : PC multiprocesseur ACPI
Question : Est-ce que je devrait faire un test en réactivant mon HT ?
le contenue est : PC multiprocesseur ACPI
Question : Est-ce que je devrait faire un test en réactivant mon HT ?
Donc XP voit un PC multiprocesseur ... la couche HAL n'a pas changée...(ceci est normal lorsque l'on a HT activé).
Mais l'HT est désactivé ... ce qui fait qu'il y a un "processeur" qu'XP peut utiliser réellement ...
Je ne peux déterminer si réellement ceci pose un souci ... en tout cas ce n'est pas normal "sur le papier"
Maintenant , si tu réactives l'HT , tu ne pourras pas jouer à BF2, le bug est a priori pas résolu chez eux ...
Et je ne garantit pas que ca revienne dans l'ordre, il faut pas rigoler avec la couche HAL ...
Mais l'HT est désactivé ... ce qui fait qu'il y a un "processeur" qu'XP peut utiliser réellement ...
Je ne peux déterminer si réellement ceci pose un souci ... en tout cas ce n'est pas normal "sur le papier"
Maintenant , si tu réactives l'HT , tu ne pourras pas jouer à BF2, le bug est a priori pas résolu chez eux ...
Et je ne garantit pas que ca revienne dans l'ordre, il faut pas rigoler avec la couche HAL ...