Utilisation du switch

Résolu/Fermé
Landry85 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 - 22 janv. 2015 à 12:00
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 janv. 2015 à 12:14
Bonjour,

Je possède actuellement un hub (non connecté à @) sur lequel sont reliés 2 ordinateurs et trois autres appareils. Les deux ordis sont volontairement non connectés au net.

je possède un 3ème pc qui est lui connecté à @.

J'aimerai pouvoir faire communiquer ce 3ème avec les 2 autres sans pour autant leur autoriser la connexion @.

- Est ce que le switch peut me permettre de réaliser cela?
- comment fonctionne le paramétrage?

Merci d'avance pour vos réponses.

Landry
A voir également:

1 réponse

Remus_ Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 4
22 janv. 2015 à 12:07
Bonjour Landry,

Oui tu peux effectivement faire communiquer tes ordinateurs entre eux.
Il faut juste les configurer pour qu'ils aient la même plage d'adresse IP si tu n'a pas de serveur dhcp.

Le switch, n'est autre qu'un hub "plus intelligent".
Le hub, redistribue sur tous les ports, alors que le switch redistribue uniquement au port intéressé.

Le paramétrage se fera au niveau de tes ordinateurs et non au niveau du switch.

Remus_
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 22/01/2015 à 12:17
Salut,
Tout à fait,
j'ajouterai juste pour préciser qu'il suffit de mettre ces 2 PC avec une adresse ip fixe dans le même réseau IP avec celui qui accède à internet (si toutefois ils utilisent le protocole IP) mais ne ne pas leur mettre de passerelle par défaut, ce qui les empéchera de sortir de leur réseau IP.
Si les deux PC communiquent sans utiliser le protocole IP (c'est possible), alors aucun souci avec internet.
Le PC accédant à internet pouvant avoir 2 adresse ip fixes différentes.
PS,
le hub permet la même chose à ce niveau.
0