Problèmes après formatage

Résolu
Tina51 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens de formater un vieux pc portable (Intel celeron M350 - 1300 Mhz). Installation de windows xp pro, tout marche impeccablement. Sauf que dans le gestionnaire de périphériques deux contrôleurs (audio et vidéo) marqués d'un point d'interrogation. N'ayant pas les CD de la carte audio vidéo j'ai cherché les drivers sur le net ... Que nenni, je n'ai pas trouvé. Carte vidéo SIS 300 mirage integrated (idem pour l'accélérateur 3D) carte audio SIS 7012 audio device. Si vous avez la solution merci d'avance, car ça rame dur côté affichage et pas de son. Merci d'avance. Cordialement. Tina
A voir également:

6 réponses

nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Bonjour,

Essayez avec Maconfig.com
1
kaneagle Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Installe ces 2 pilotes:
--> Audio
--> Vidéo

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Tina51 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci. j'essaie ça et je vous tiens au courant.
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tiens, moi je m'appelle Tiana.

Je vous propose de trouver le pilote en suivant les instructions du tutoriel ci-dessous :
http://www.6ma.fr/tuto/comment-mettre-a-jour-ses-pilotes-avec-ma-config/

Si cela ne fonctionne pas, il y a une solution de secours que nous aborderons après.

EDIT : ben apparemment vous pouvez suivre les indications de kaneagle.
0
Tina51 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re bonjour. Pour infos le SP3 est installé et j'ai fait toutes les mises à jour avant d'installer les pilotes que vous m'avez gentiment envoyés. Rien à faire. Pour le pilote audio j'ai une fenêtre qui m'indique -536870397 (je n'ai pas compris !) Pour la vidéo voilà le message ... Please confirm that your device is installed properly. And you advised to reboot computer before installing the VGA driver. Conclusion, les deux contrôleurs ne sont plus marqués d'un point d'interrogation mais d'un point d'exclamation jaune .... J'avoue humblement être paumée là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Donne les no. d'identifiant de matériel des 2 périphériques problématiques
Pour trouver le no. d'identifiant, regarde --> ceci

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

0

Re bonjour, j'ai donc été sur ma-config.com et le problème est résolu. Ca a pris du temps pour télécharger (il ne répond pas vite ce pc !!!) mais tout est à jour. Reste que sur internet (facebook par exemple) il reste très lent sur internet explorer, mais je suppose que c'est normal vu son âge. Je vous remercie tous pour vos conseils. C'est le pc de ma fille et elle va être contente qu'il refonctionne et moi ça va m'éviter de lui en offrir un neuf pour le moment. Merci :0)
0
Utilisateur anonyme

Je vous recommande d'installer Mozilla Firefox, ça ira mieux.
0