[Blender] Face qui reste fixe

Résolu/Fermé
vroulas Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 16:01
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 21 janv. 2015 à 23:26
Bonjour, je suis débutant sur Blender et je rencontre un problème embarrassant :

Mon modèle ressemble à ça de base :



Quand je bouge l'arrête du bas il n'y a pas de problème :



Mais dès que je la bouge vers l'intérieur il y a une face qui ne veux pas se "tordre" plus loin que ça :





Et ce n'est vraiment qu'une seul face et si je la supprime ça fait un trou.

Quelqu'un à t-il une solution ?

Merci d'avance

vroulas
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2 réponses

-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
21 janv. 2015 à 16:44
Bonjour. Tu as sans-doute des erreurs de maillage, comme des doublons ou une disjonction. Sélectionne tous les vertices, appuie sur la barre espace, écris "remove doubles" dans le champ de recherche et valide l'option ainsi trouvée. Si c'est bien ça, les vertices en doubles seront supprimés, et les confondus joints (à mon avis, l'edge que tu bouges a un point doublé par un autre qui y est confondu).
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Utilisateur anonyme
21 janv. 2015 à 21:48
A pour tout sélectionner, W>remove doubles.
Encore plus simple. :)
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-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
21 janv. 2015 à 23:26
Ahrf oui, merci. X]
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vroulas Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
21 janv. 2015 à 19:35
Bon en fait j'ai trouver une autre technique plus simple : Je supprime la face et j'en remet une avec "f" mais merci pour ton aide ;)
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-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
21 janv. 2015 à 20:52
Plus simple, je dirais pas ça. Ma méthode a l'avantage de réparer toutes les erreurs du genre en une-seule seconde.
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