Pb demarrage win7

Fermé
JSh31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 14:18
JSh31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 15:26
Bonjour,
j'ai installé windows 7 sur un ssd samsung 850 EVO et tout va très bien...excépté qu'il me faut absolument laisser le cd de win7 dans le lecteur, autrement j'ai le fameux message d'erreur "insert proper boot device" qui apparait.
Le ssd est bien en premier dans la liste des boot, j'ai clear le bios grace au cavalier sur la CM, j'ai tout mes pilotes à jour....j'ai pourtant cru avancer lorsque j'ai decouvert qu'il manquait un driver sata 6Gb/s, vu qu'il est branché sr un de ces ports.
Mais là je sèche, est ce que quelq'un saurait m'aider?
"long story short": Avec cd win7, impeccable, rapide et tout, sans cd, pas de demarrage possible.

Merci d'avance!

1 réponse

JSh31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
21 janv. 2015 à 15:26
Edit: J'ai trouvé d'où vient mon problème, mais pas comment le supprimer. En effet en branchant le ssd sur un port sata "classique" (pas un sata 6gb/s) ça fonctionne. du coup j'ai bien un soucis de reconnaissance avec ces ports, pourtant mon gestionnaire de périphérique ne m'indique pas de problème à ce niveau, et la fiche constructeur affiche bien une compatibilité sata III
Si quelqu'un à une idée je suis preneur!
0