Besoin d'avis pour config gamer
Fermé
ES_Triben
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
-
20 janv. 2015 à 21:29
JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 - 21 janv. 2015 à 21:45
JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 - 21 janv. 2015 à 21:45
A voir également:
- Besoin d'avis pour config gamer
- Connaitre sa config pc - Guide
- Ms config - Guide
- Tester sa config pc - Guide
- Consommation d'un pc gamer allumé 24/24 - Forum Windows
- Easywifi config - Forum WiFi
1 réponse
JSmithJ
Messages postés
4401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2021
720
20 janv. 2015 à 21:43
20 janv. 2015 à 21:43
Bonsoir,
déjà merci pour ce post très précis et clair. Ce n'est même pas le cas de personnes habituées au forum ^^
Si tu n'OC pas, une H97 suffit. Pas grand chose à dire sur tes propositions si ce n'est que la pâte thermique n'est pas utile étant donné qu'elle est fournie :-p
Ensuite je trouve le ventirad un peu gros pour une fréquence stock. Un slim peut suffire, ce n'est pas dérangeant, mais attenion aux RAM.
Je n'aime pas trop les SSD de 120Go car je les trouves trop petits mais ce n'est qu'un avis...
Un i5-4690 suffit pour une utilisation gaming. Tu peux prendre un i7-4690 ou 4690k mais ça ne serai pas très utile...
déjà merci pour ce post très précis et clair. Ce n'est même pas le cas de personnes habituées au forum ^^
Si tu n'OC pas, une H97 suffit. Pas grand chose à dire sur tes propositions si ce n'est que la pâte thermique n'est pas utile étant donné qu'elle est fournie :-p
Ensuite je trouve le ventirad un peu gros pour une fréquence stock. Un slim peut suffire, ce n'est pas dérangeant, mais attenion aux RAM.
Je n'aime pas trop les SSD de 120Go car je les trouves trop petits mais ce n'est qu'un avis...
Un i5-4690 suffit pour une utilisation gaming. Tu peux prendre un i7-4690 ou 4690k mais ça ne serai pas très utile...
Modifié par ES_Triben le 21/01/2015 à 13:21
Je vais changer le SSD en 256 pour la durabilité et le rapport capacité/prix plus intéressant.
Pour le core i7, certes ca n'est pas utile pour beaucoup de jeux mais c'est quand même utile pour certains (Crysis 3). De plus je compte ne pas changer de processeur avant 3-4 ans minium (jespere) et peut etre que d'ici la les jeux l'exploiteront. Ca pourrait être utile par la suite non ?
Je vais aussi suivre ton conseil et rester sur une H97. Mais quand même ! les Z97 peuvent monter à 200 voire 300€ plus chère que la plus chère des H97. Il doit bien y avoir des fonctionnalités supplémentaires autres que les connecteurs supplémentaires et la possibilité d'OC non ?
Et enfin, concernant le ventirad j'avoue que j'ai pas trop étudié, j'ai pris un de 50/60 me disant que c'était de la qualité. Donc selon toi c'est pas nécessaire d'avoir un aussi gros et qu'un plus petit serait suffisant. Cela dit, plus le proc est refroidi, mieux c'est non ? Ca peut etre pas idiot de prendre un ventirad au dessus du besoin de refroidissement minimum afin qu'il soit plus frais et donc qu'il voit sa durée de vie augmentée non ?
(ouais je finis souvent mes questions par "non ?" , je sais :p)
Merci d'avance pour vos réponses !
21 janv. 2015 à 18:32
Un i7 sert effectivement pour certains jeux mais ils ne sont pas nombreux. Il coûte un peu plus cher mais comme tu as le budget, tu peux le prendre pour une plus grande perspective d'avenir...
"Il doit bien y avoir des fonctionnalités supplémentaires autres que les connecteurs supplémentaires et la possibilité d'OC non ?"
Bah en fait, on peu considérer que non... Les prix augmentent en fonction de la connectique et la capacité d'overclock (qualité des composants et protection contre la chaleur). Certaines personnes prennent des Z97 pour leur qualité supérieure mais ce n'est pas vraiment utile. Les capacités de multi GPU, RAID,... varient un peu également..
Un processeur mieux refroidit a une durée de vie plus longue (malgré qu'elle soit de plusieurs dizaines d'années) et de meilleures performances. Mais il est inutile de le surdimensionner sauf si on a envie de dépenser plus d'argent que nécessaire. Un refroidissement inférieur à celui présenté sera quand même au dessus du refroidissement "stock".
21 janv. 2015 à 20:15
hum donc c'est pas non plus idiot de prendre une Z plutot qu'une H pour la qualité des composants et leur résistance, même si je trouve du coup que c'est un peu le même genre de choix que pour i5 ou i7 à savoir : suis-je prêt à dépenser plus pour des fonctionnalités qui ne vallent pas le surcout (en tout cas pour l'utilisation que j'en ferai) !
21 janv. 2015 à 20:22
21 janv. 2015 à 21:21
Quen penses tu ?