Wifi bug après modification d'un protocole

Fermé
baloo77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 20 janv. 2015 à 21:19
jeannets Messages postés 27443 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 22 janv. 2015 à 15:08
bonjour tout le monde,

en quelques lignes, voici mon problème qui persiste et qui est vraiment agaçant:

avec un ami, nous voulions jouer en ligne ensemble mais cela ne marchait pas... bête comme je suis je l'ai laissé regardé se qui n'allait pas et, en fouillant sur internet, il a trouvé des des infos comme quoi c'était le protocole IPV4 qui bugait...il a rentré une adresse IP fixe mais ça n'allait pas, voulant pas faire d'erreur, j'ai remis comme c'était avant mais depuis ce jour.... lorsque je suis connecté au Wifi ( et ce a n'importe quel wifi) je perd la connexion souvent pdt quelques minutes et je dois parfois même éteindre mon pc, enlever la batterie et rallumer... j'ai déjà cherché partout sur internet mais je ne comprend pas se qui se passe... j'ai déjà fait des reset avec la commande mais rien n'y fait ca reviens tout le temps.... si quelqu'un pouvait déjà m'expliquer se qu'est un protocole et si quelqu'un à une piste de résolution de problème, :) je suis preneur.

bien à vous :) et merci d'avance

(s'il vous plait, j'attend ici des réponses serieuses et respectueuses... les forums sont pour beaucoup un défouloir ou la haine gratuite est vite balancée, donc merci d'être courtois :)...)
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27443 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
20 janv. 2015 à 21:34
Bonsoir,

Tu ne dois pas parler du même forum..??

Par contre tu veux de l'aide sans rien donner...Pour qu'on puisse t'aider.

Un minimum serait de donner un peu d'info..Sur quel matériel ça se passe, Téléphone, PC fixe, portable...?
La marque et le Modèle..?
-- Quelle BOX as tu..?
-- Windows, OSX, Linux, Android... ??? Quelle version.
--- C'était comment ton IPV4 "avant" quels étaient les reglages de la config.
--- N'importe quelle Wifi, c'est quoi... les Hot Spot des centre commerciaux..?
--- Combien de temps ça a marché avant...?
--- Pour avoir des explications sur l'IPV4, va ici..https://fr.wikipedia.org/wiki/IPv4
0
baloo77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
22 janv. 2015 à 13:47
je parle des forums en général mais c'est vrai que celui-ci est toujours sérieux je retire ce que j'ai dit.

voici quelques infos, il est vrai que j'ai été un peu rapide:

PC: Asus X550L windows 8
BOX: cisco linksys
opérateur: VOO (Belgique)
réglage IPV4: réglage j'imagine par défaut car je n'y avais jamais touché : bouton "obtenir une adresse IP automatiquement" enclenché.
WIFI: le WIFI qui pose problème est le WIFI de ma BOX chez moi, les autres wifis qui ne posent pas de problèmes sont effectivement les wifi hotspot et chez des amis.
cela marchait très bien jusqu'a ce qu'on rentre une adresse IP manuellement dans ce protocole
pour bien comprendre les protocoles.... je vais attendre mes cours dédiés aux réseaux
0
jeannets Messages postés 27443 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
Modifié par jeannets le 22/01/2015 à 15:11
Bonjour,

-- Il faudrait voir si tu as les mêmes défauts en te connectant en filaire RJ45 à ta BOC Cisco

-- Il faudrait aussi voir, si un ami vient chez toi avec son PC a les mêmes problèmes ... ce serait lié à ta maison ou ta BOX.

-- Es-tu seul à la campagne ou au contraire dans un immeuble où il y a beaucoup d'autres BOX à portée de PC..?

-- Que veux tu dire par rentrer une IP manuellement dans le protocole.. détail davantage dans quoi tu met une IP... ou alors, joint une copie d'écran.

-- Serais-tu en WIFI "n" ...? essaie de passer en Wifi "g" et change de canal..

-- As-tu fait des reglages particuliers dans ta BOX Cisco..? Lesquels..? Sinon, tu peux faire un Reset de cette BOX Au fait, c'est quel modèle de Cisco..?

Voila quelques questions qui demandent réponses pour tenter de comprendre ta WIFI. et tenter de trouver le remède..

J'aimerais bien aussi connaitre ton débit... Va sur "Speedtest.net" et démarre le test de débit... ensuite tu clic sur partager les résultats et tu colle le lien ici..
0