Home cinéma LG BH6240S

Fermé
Soscal - 19 janv. 2015 à 18:23
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 24 janv. 2015 à 15:00
Bonjour,

Je souhaite acheter le home cinéma 5.1 LG BH6240S.
1 - J'aimerais savoir si l'ampli est dans le boitier du lecteur DVD ou dans le subwoofer ?
2 - l'entrée optique permet-elle de diffuser le son de ma TV LG qui possède une sortie optique ?
( une réponse de LG sur leur forum sème le doute, ils conseillent de connecter en RCA )

Merci d'avance.



3 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
Modifié par STARGATE43 le 19/01/2015 à 18:34
Bonsoir,

1 - J'aimerais savoir si l'ampli est dans le boitier du lecteur DVD ou dans le subwoofer ?

La partie amplification se trouve toujours dans l'appareil lorsqu'il s'agit de ce genre d'ensemble.

2 - l'entrée optique permet-elle de diffuser le son de ma TV LG qui possède une sortie optique ?
( une réponse de LG sur leur forum sème le doute, ils conseillent de connecter en RCA )


C'est la réponse la plus simple qu'ils pouvaient te donner sans trop se creuser la tête, j'appelle ça simplement de l'incompétence à l'état pur.

Si tu pouvais me donner également le modèle exact de ta télé, je pourrais te donner une réponse plus détaillée à ta demande, merci ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
0
Merci Stargate,
Ma TV est une LG 32 LB 5800
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
20 janv. 2015 à 21:06
Bonsoir Soscal,

Je n'ai pas écrit dans le vide lorsque je disais que LG faisait preuve d'incompétence sur le sujet.

En effet, ta TV possède au moins un port HDMI ARC (Audio Return Chanel), et il en va de même pour le home que tu voudrais acheter, sa sortie HDMI possède la fonction ARC également.

Ce qui reviendrait à un branchement on ne peut plus simple :

SORTIE HDMI HOME <- CABLE HDMI -> ENTREE HDMI ARC TV.

En général, le port HDMI ARC des TV est le 1, mais c'est indiqué à côté du port concerné.

Voici une image de la notice PDF qui confirme ce que je disais à propos de l'entrée HDMI ARC de ta TV :



Par mesure de sécurité, je te conseillerais d'acheter un câble optique au cas où tu ne t'en sortirais pas avec les paramétrage de l'audio HDMI ARC.

En effet, ta TV et ton futur home possèdent chacun une prise audio optique.

Cdlt et bonne soirée ;-)
0
Merci beaucoup Stargate et mes excuses pour avoir tardé à répondre, étant absent quelques jours.
Je viens effectivement d'acheter un cable optique.
Je confirme, Lg nul : dans la notice livrée avec la TV, même pas un dessin du panneau de connexions arrière, ni un DVD pour mode d'emploi. Il faut aller sur le fichier d'aide dans la télé, ce qui n'est pas évident quand on veut en même temps paramétrer ou faire des réglages.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
24 janv. 2015 à 15:00
Pas de quoi, avec plaisir ;-)
0