Drivers carte réseau introuvable (Anchorfree HSS VPN adapter )

Fermé
fabrid Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 14:31
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 19 janv. 2015 à 14:47
Bonjour,

Depuis quelques temps le PC portable de mon frère (Easy note TK87 avec Windows 7 64 bit) ne peut plus se connecter sur internet, que cela soit en Wifi (connexion limitée) ou Ethernet. J'ai effectuer un diagnostic du réseau et cela m'a donner les messages suivant :

Il existe peut-être un problème avec le pilote pour la carte Connexion au réseau local.

Il existe peut-être un problème avec le pilote pour la carte Connexion au réseau sans fil 2.


Je suis ensuite allé jeter un oeil dans le gestionnaire de périphérique et j'ai remarqué un point d'exclamation dans la section carte réseau au niveau de Anchorfree HSS VPN Adapter.

N'ayant pas de CD d'installation (windows 7 + drivers ) avec ce PC je me suis lancé à la recherche sur internet des drivers pour Anchorfree HSS VPN Adapter. Finalement je n'ai rien trouvé. Les seuls fichiers que j'ai télécharger était des logiciels d'assistance à l'installation de drivers. Or n'ayant pas accès à internet sur cet ordinateur aucun assistant ne peut télécharger les drivers correspondant. Même sur le site Packard Bell je n'ai pas pu trouver ce driver

Aussi mes questions sont les suivantes :

Ou pourrai je trouver ce driver manquant ?
Suis-je à la recherche du bon driver ?
Quel méthodes pourrais me permettre de le réinstaller correctement ?

Infos additionnelles :

Dans la section carte réseau j'ai :

Anchorfree HSS VPN Adapter (!)
Broadcom Netlink (TM) Gigabit Ethernet
Carte miniport Microsoft Virtual Wifi
Qualcomm Atheros AR5B97 Wireless Network Adapter

Je vous remercie par avance de votre aide

A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
19 janv. 2015 à 14:47
Bonjour,
Télécharger et enregistrer Broadcom LAN pilote sur clé usb et installer-le sur le pc concerné.
Ce pilote devrait vous donner la possibilité de vous connecter à Internet pour pouvoir ensuite continuer les mises à jour de pilotes, si nécessaire.
Cdlt.
0