Problème de téléphonie

Fermé
Bien ennuyé - Modifié par brupala le 19/01/2015 à 16:25
brupala Messages postés 110813 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 - 19 janv. 2015 à 16:30
Bonjour,

j'ai un réseau téléphonique interne de quatre combinés reliés à une base connectée elle-même à la freebox server révolution par la prise adéquate. Malheureusement, les combinés ne comportent plus d'antenne extérieure et leur rayon d'action et plus court que le réseau Evolia que je viens de remplacer. Le poste téléphonique que j'ai installé dans mon bureau, très excentré par rapport à l'emplacement de la box, fonctionne de ce fait très mal, voire pas du tout certains jours.

Ma question est la suivante:
Serait-il possible d'avoir d'une part mon nouveau réseau, connecté à la freebox server comme actuellement et d'autre part, un combiné unique, plus puissant ou sophistiqué, connecté directement par DECT (sans fil) à cette même box, pour pouvoir téléphoner de mon bureau dans des conditions normales, sur la même ligne ADSL?
Ce qui ferait cinq combinés connectés en tout.

Dans le cas où cela ne serait pas possible, existe-t-il un combiné plus sophistiqué et plus puissant que je puisse connecter à la base de mon réseau, en lieu et place d'un des quatre combinés actuels, afin d'obtenir une liaison satisfaisante?

Je ne doute pas qu'un amateur éclairé puisse m'apporter une réponse rapide .

1 réponse

brupala Messages postés 110813 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 13 895
Modifié par brupala le 19/01/2015 à 16:34
Salut,
le réseau Evolia que je viens de remplacer
pourquoi si le nouveau fonctionne moins bien ?
tu ne peux pas déplacer la freebox plus près de ton bureau, voire dedans ?
Après,
difficile de connaitre la portée de tous les téléphones DECT sans les essayer directement surtout si c'est la freebox qui sert de base.
https://freebox.toosurtoo.com/outils/telephones/

et ... Voili Voilou Voila !
0