Disque dur wd reconnu mais données non accessibles

mesile02 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon disque dur wd ne s'ouvre plus quand je le connecte a mon pc, et ce sur tout les pc que j'ai essayé (avec plusieurs version de windows: xp, vista et 8), a chaque fois il apparaît dans la gestion des disques, et je peux le déconnecter avec le petit logo vert en bas à droite, mais je ne peux pas l'ouvrir pour accéder à mes données! Voici ce qui s'affiche quand j'ai cherché plus loin pour essayer de l'ouvrir :

Pouvez vous m'aidez a récupérer au moins mes données, svp! Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

7 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour mesile02,

Le DD apparaît comme « non initialisé », ceci demandant une initialisation pour que Windows puisse l'identifier et communiquer avec lui. Il est vrai que suite à l'initialisation le DD sera aussi vide d'infos. Pour tenter une récupération des contenus que tu gardes dessus tu pourrais mettre en oeuvre soit l'expertise des professionnels de récupération de données soit des procédés alternatifs.

Je te fais parvenir un article qui donne de bonnes suggesitons : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb N'empêche pas de tenter aussi un Linux Live CD qui souvent tend la main dans des situations pareilles :).

Une fois les infos récupérées tu pourrais revenir sur la Gestion des disques > faire clic droit sur « Non initialisé » et sélectionne « Initialiser le disque ». A ce moment-là le disque devrait être prêt à être partitionné et formaté.

Clic droit sur l'espace «Non alloué» > sélectionner «Nouveau volume simple » et suivre les instructions de l'Assistant. Les étapes que tu parcouriras t'amèneront à choisir le système de fichiers (sous Windows NTFS est le plus recommandé). Je te conseille de cocher la case "Effectuer un formatage rapide" et de t'armer de patience ;) la procédure pourrait durer un certain moment.

Lorsque le disque est prêt à être utilisé tu verras s'afficher NTFS - Sain.

Gardes-tu un certain souvenir des manipulations qui ont entraîné cette situation ?

Tiens moi au courant pour la suite, stp :)
0
mesile02 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je vais essayer et je te dis ça!
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

@mesile02, as-tu connecté simultanément d'autres DD externes sur le PC ? Je te pose la question parce que parfois il se peut que des collisions de signature se produisent ... c'est la jalousie des DD ;-) Cet article te donnera quelques pistes de réflexion : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=fzT8f8

D'ailleurs, une recette de grand-mère me vient à l'esprit ;) Avant toute autre chose tente :
1/ Déconnecte le DD du port USB (à utiliser l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média »)
2/ éteindre le PC (après avoir débranché la clé)
3/ déconnecter tous les périphériques USB
4/ débrancher le cordon d'alimentation secteur
5/ appuyer pendant 40 secondes ou plus sur le bouton de mise en service du PC
6/ brancher le cordon d'alimentation secteur
7/ démarrer le PC
8/ une fois Windows chargé rebrancher les périphériques USB et vérifie le Poste de travail :)

Cdt,
0
mesile02 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@sannin_WD avec ou sans un autre disque branché en même temps c'est pareil.
Ok pour la recette de grand mère je tenterai aussi, pour l'instant j'ai lancé Récuva, on verra ensuite. Merci en tout cas pour les infos!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon après plusieurs heures d'analyse du logiciel récuva, il n'a rien récupéré de ce qu'il y avait sur le disque externe. Apres j'ai testé ta recette de grand mere, mais rien ne s'est passé!
Bon j'avoue je sais plus trop quoi faire!
Si tu as d'autres pistes je prends!
0

j'ai regardé cet article sur WD :
https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/23135
les infos sont quasi les mêmes que les tiennes, donc je ne suis pas plus avancées!
Faut-il que je télécharge un autre logiciel de récupération des données?
aie aie que vais-je faire!?
Sur ma deuxième image, dans la gestion des disques j'ai fais le clic droit sur non initialisé et que j'ai voulu le partitionné, un message d'erreur s'est affiché!
0

Bonjour mesile02,

N'hésite pas à tenter les autres procédés de récupération des données ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ), y compris un Linux Live CD (celui-ci tend souvent la main) ...

Pour ce qui est de la Gesiton des disques ... @mesile02, n'oublie pas que toute initialisation ou formatage vont virer les contenus gardés sur le DD ... Concernant le message d'erreur, pourrais-tu me dire ce qui en est, stp.

Cdt,
0