Problème de reconnaissance de disque dur externe
caroline13600
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
caroline13600 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
caroline13600 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai branché mon disque dur externe TOSHIBA sur lequel j'ai sauvegardé des fichers WORD, EXCEL, des photos ainsi que des films, sur une box canal sat.
Lorsque je l'ai branché sur mon PC il n'apparaît plus.
Lorsque je l'ai branché sur ma FREEBOX il apparaît avec un code.
Ai-je perdu mes données ?
Merci de votre réponse.
J'ai branché mon disque dur externe TOSHIBA sur lequel j'ai sauvegardé des fichers WORD, EXCEL, des photos ainsi que des films, sur une box canal sat.
Lorsque je l'ai branché sur mon PC il n'apparaît plus.
Lorsque je l'ai branché sur ma FREEBOX il apparaît avec un code.
Ai-je perdu mes données ?
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Problème de reconnaissance de disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
Bonjour
quand on branche un disque en USB sur un decodeur canalsat, celui-ci demande de formater le disque .
C'est ce qu'il y a du se passer .
Essayez d'utiliser recuva , sur le pc , pour tenter de récupérer des documents .....
quand on branche un disque en USB sur un decodeur canalsat, celui-ci demande de formater le disque .
C'est ce qu'il y a du se passer .
Essayez d'utiliser recuva , sur le pc , pour tenter de récupérer des documents .....
caroline13600
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
Merci
bonjour,
est ce que tu es déjà aller sur gestionnaire de disque?
menu démarrer, clic droit sur "ordinateur", "gérer", "gestion des des disques" regarde s'il est présent. s'il est la clic droit sur le disque et "ajouter"et choisir une lettre.
est ce que tu es déjà aller sur gestionnaire de disque?
menu démarrer, clic droit sur "ordinateur", "gérer", "gestion des des disques" regarde s'il est présent. s'il est la clic droit sur le disque et "ajouter"et choisir une lettre.
Bonjour,
- Entends-tu ton DD en marche quand tu le branche ? Il devrait faire un bruit de ventilo un truc du genre ainsi que des bips bips
- As tu essayé de le branché sur d'autres PC. Si oui dis moi quel en a été le résultat
- Ton disque dur était rempli ? 1/4, à moitié, plein ?
- Le problème de cette non reconnaissance est-elle propre à ton disque dur ? Ou cela se fait-il donc avec une clef USB, ou un mp3 branché en USB..?
- Entends-tu ton DD en marche quand tu le branche ? Il devrait faire un bruit de ventilo un truc du genre ainsi que des bips bips
- As tu essayé de le branché sur d'autres PC. Si oui dis moi quel en a été le résultat
- Ton disque dur était rempli ? 1/4, à moitié, plein ?
- Le problème de cette non reconnaissance est-elle propre à ton disque dur ? Ou cela se fait-il donc avec une clef USB, ou un mp3 branché en USB..?
Bonjour,
Effectivement j'entends mon disque dur dès que je le branche faire un bruit de ventilateur.
Lorsque je le branche sur un autre PC le résultat est le même il n'apparaît pas excepté si je vais dans le "panneau de configuration" puis "gestionnaire de périphérique" puis "lecteur de disque".
Là mon disque dur "TOSHIBA" apparaît.
Par contre je ne connais pas le taux de remplissage de mon disque dur.
Et le problème de reconnaissance est propre à mon DD uniquement.
Effectivement j'entends mon disque dur dès que je le branche faire un bruit de ventilateur.
Lorsque je le branche sur un autre PC le résultat est le même il n'apparaît pas excepté si je vais dans le "panneau de configuration" puis "gestionnaire de périphérique" puis "lecteur de disque".
Là mon disque dur "TOSHIBA" apparaît.
Par contre je ne connais pas le taux de remplissage de mon disque dur.
Et le problème de reconnaissance est propre à mon DD uniquement.
Premièrement comme il a été dit ci-dessous : Clique droit sur ordinateur -> Gérer -> Gestion de disques. Logiquement tu y verra ton TOSHIBA comme tu peux le voir dans lecteur de disque. Il suffira de faire "Ajouter" pour pouvoir accèder à ton disque.
Deuxièmement, met à jour le pilote de ton DD dans le lecteur de disque, faire un clic droit sur ton DD et "mettre à jour"
Deuxièmement, met à jour le pilote de ton DD dans le lecteur de disque, faire un clic droit sur ton DD et "mettre à jour"
Bonjour,
Pourrais-tu vérifier si le disque est présent dans le Gestionnaire de périphériques (taper devmgmt.msc dans Exécuter pour y accéder) ? Est-ce que tous les pilotes sont à jour ?
Qu'en est-il de la Gestion des disques (taper diskmgmt.msc dans Exécuter) ? Quelles sont les informations y indiquées concernant le disque ? Une capture d'écran serait appréciée.
Quel exactement est le message qui apparaît lorsque tu branches le disque sur ta Freebox ?
J'attendrai ton retour d'infos,
Pourrais-tu vérifier si le disque est présent dans le Gestionnaire de périphériques (taper devmgmt.msc dans Exécuter pour y accéder) ? Est-ce que tous les pilotes sont à jour ?
Qu'en est-il de la Gestion des disques (taper diskmgmt.msc dans Exécuter) ? Quelles sont les informations y indiquées concernant le disque ? Une capture d'écran serait appréciée.
Quel exactement est le message qui apparaît lorsque tu branches le disque sur ta Freebox ?
J'attendrai ton retour d'infos,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question