Colorer une cellule en fonction d'une date

Fermé
Lhilo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 11:25
PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 - 21 janv. 2015 à 10:47
Bonjour,

Je travaille sur l'ouverture de différentes boutiques à l'aide d'un diagramme de Gantt.
J'aurai besoin de mettre en place une formule qui me permettrait de colorer les cellules d'un projet à une date précise lorsque je suis en déplacement.

- Je souhaite remplir mes dates de déplacement dans la feuille "déplacement" qui influenceraient la coloration des cellules de la feuille principale en fonction du projet.

EX1: si je suis en déplacement à lyon le 01/10/2014, je ne peux pas avancer sur le projet de paris, donc une colonne rouge se créée à cette date pour le projet paris

EX2: si je suis en déplacement à Paris le 03/10/2014, je ne peux pas avancer sur le projet de Lyon, donc une colonne rouge se créée à cette date pour le projet lyon

ATTENTION, je ne veux pas que la durée de ce projet soit rallongée.


Je vous remercie pour votre aide, vous trouverez ci-dessous des photos afin que ce soit plus claire.
N'hésitez pas à me poser plus de questions.

Lhilo




1 réponse

PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
21 janv. 2015 à 10:47
Bonjour

Vous pouvez utiliser 2 listes une Lyon L'autre Paris dans ces listes vous mettez les dates de déplacements
Puis avec une mise en forme conditionnelle avec formule vous chercher si la date du jour est dans la liste Lyon si vrai la cellule sera formatée par remplissage rouge
Inversement pour Lyon la formule sera indexée sur la liste Paris
0