Fabriquer son propre disque dur externe
Résolu/Fermé
géniolo
Messages postés
294
Membre
Dernière intervention
-
moussaba85 -
moussaba85 -
Bonjour a tous, j'ai récupéré des disques dur de PC de bureau et j'aimerais les convertir en externe avec une connexion USB si possible. J'ai des disque dur SATA et IDE.
J'attend de votre part des explication pour pouvoir le réaliser et si possible avec des photos. Ou encore mieux si quelqu'un connait un site qui l'explique bien, je sui preneur. Je vous remercie d'avance .....
J'attend de votre part des explication pour pouvoir le réaliser et si possible avec des photos. Ou encore mieux si quelqu'un connait un site qui l'explique bien, je sui preneur. Je vous remercie d'avance .....
A voir également:
- Fabriquer son propre disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
7 réponses
C'est tout con, tu t'achete un boitier pour disque dur externe (moins de 10€ a surcouf), tu met le disque dedans, tu le branche correctement, tu referme et zioup, ça fonctionne
cherche boitier externe pour sata et ide en meme temps sa te sera bien utile si tu a different disque dur et comme connectique usb ou externe sata mais externe sata faut voir si t'en a vraiment besoin.
Slt
moi, à ta place, j'acheterais un boitier externe, tu récupère la connectique et tu la met sur ton boîtier fait maison. C'est plus simple je pense, tu auras juste à demonter celui que tu as acheté pour récupérer les fils et tout le bordel et hop c'est partit.
Ps:moi aussi j'aime bien bricoler donc je te comprend et en plus ca permet de personnaliser son matos.
Envoie des photos quand tu auras fini, ça peut être intéressant.
moi, à ta place, j'acheterais un boitier externe, tu récupère la connectique et tu la met sur ton boîtier fait maison. C'est plus simple je pense, tu auras juste à demonter celui que tu as acheté pour récupérer les fils et tout le bordel et hop c'est partit.
Ps:moi aussi j'aime bien bricoler donc je te comprend et en plus ca permet de personnaliser son matos.
Envoie des photos quand tu auras fini, ça peut être intéressant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question