Carte graphique récente pour un vieux pc ( compatibilité )

Fermé
Zaayk - 18 janv. 2015 à 19:54
 Zaayk - 22 janv. 2015 à 11:31
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je sais que rien ni personne pourrait mieux m'orienter qu'un forum CCM.
Voilà mon problème, j'etais en possession d'un alienware aurora R3 avec une bonne config et aprés l'avoir vendu je souhaiterais refaire un pc dont la Carte graphique est à chier et où la config est très légère..

-Je cherche une carte graphique ( ATI/ Nvidia ) pour pouvoir jouer aux derniers jeux ( the crew, fifa 15, CoD AW...) mais je sais qu'une GPU se choisit pas n'importe comment alors SVP dites moi quelles GPUs sont compatible avec la config là et sinon quoi racheter ( alim, carte mere.. ).

-Est ce que je peux mettre une GPU 1gb GDDR5 sur cette carte mére qui est compatible qu'avec les RAM en DDR2 ?
et pour l'alim ( à changer ) est ce qu'une 550W serait suffisant ?

Sans oublier que je tiens a faire gaffe à mon porte feuille, et par la suite je changerais la CM et le processeur.

- Carte mere asus m2n68-am plus
- CPU AMD Athlon 64 X2 6000+ 3.00Ghz
- 4Gb RAM DDR2
- Alim Axxyon P490S2 ( 490W ) et Sans Prise PCI pour GPU ( à changer je pense )
- GPU Nvidia Geforce 9500GT ( 1gb DDR2 ) ( NUL )
A voir également:

5 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 600
18 janv. 2015 à 20:05
pas besoin d'une tres grosse alim, juste qu'elle soit certifiée 80+
ensuite vu le processeur il va te brider par sa "faible" puissance
sinon pour la RAM, aucun lien entre le type géré par la carte mère et celui du GPU
0
Merci, ça m'avance un peu mais je sens que je vais trouver mon bonheur petit à petit..
Je viens de chercher un peu sur le net et je pense avoir trouver quelques bonne idées :

L'alim n'a pas de prise PCI Express pour une GPU donc je vais la changer quoi qu'il arrive.
En 80PLUS je pense à celle ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00154655.html
( j'attend vos commentaire sachant qu'il faut qu'elle tienne la route si le mois prochain je change de processeur et de CM )

Et en changeant juste l'alim est ce que une Radeon R7 250 ferait l'affaire ?
Si oui, Quel modele ?

http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-graphique-interne/c4684/+fv121-10170.html

J'oubliais je vois aussi des belles GPUs mais je sais pas quoi choisir entre 2Go GDDR3 ou 1Go GDDR5.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
Modifié par Djo La Force le 18/01/2015 à 21:24
Salut

Alors jamais de DDR3 sur une carte graphique pour jouer ensuite, ne compte pas passer le dernier CoD avec ta config (suffit de voir ce qu'il demande au minimum déjà...) ni même The Crew...

Je dirais que tu ne peut pas mettre au dessus d'une GT 740/ R7 250, deux cartes vraiment pas faites pour jouer à des jeux récents....

La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
0
Pourquoi je ne pourrais pas mettre au dessus d'une R7 250 ?
Comme je l'ai dis, le mois prochain j'investirais dans un new CPU et une Carte mere..
Apres meme si les jeux ne passent pas en ULTRA c'est pas grave mais je cherche quand meme une bonne GPU qui me permettra de pouvoir jouer en medium voir high.
Les RAM je peut les augmenter jusqua 8Gb car j'ai un autre pc.

En bref, quelle carte graphique serait le mieux pour jouer sans dépasser un budget de 50/100€ ?
et j'ai pu lire des avis positifs sur la R7 250 donc je suis un peu perdu..

Je sais que le budget est bas mais je compte pas invertir bcp d'argent dedans pour le moment, apres peut etre d'ici 2-3 mois j'en racheterais une mais pour l'instant je rachete deja un boitier PC, Un disque dur et quelques jeux ..

Si quelqu'un peu me dire qu'elle GPU est le mieux en performance/ prix
je suis ouvert ! :D
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
18 janv. 2015 à 22:10
Pourquoi? Bah parce que pour le moment... Si tu la monte avec ton matériel, tu vas vite t'arracher les cheveux à cause du CPU Limited qui va te causer lags sur lags...

Donc au mieux, bah, tu achète une bonne carte graphique pour ensuite la mettre avec du matériel plus performant...

Ah au fait, bonne nouvelle...Ta ram ne monte pas sur du matériel récent, donc ça aussi à racheter.
0
Zaayk > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020
18 janv. 2015 à 22:30
Merci des conseils, je sais la RAM DDR2 ne passe pas sur les nouvelle carte mere mais je racheterais 2x4Gb DDR3 en meme temps que la carte mere et le CPU.

Pour l'instant, avec la config actuel, quelle GPU compatible dois-je prendre ?
Si je prend la Radeon R7 250 sera-t-elle compatible en attendant un new CPU ?

Ce que je compte faire c'est :
- Acheter une GPU assez puissante pour lire quelques jeux correctement ( genre R7 250 ou mieux si il y'a )
- par la suite acheter CPU/Carte mere en rajoutant 8Gb RAM DDR3
- et en d'ici 3-4 mois racheter une BONNE GPU pour etre au top ( genre Radeon R9 280X )

Je cherche juste la meilleure GPU ( performance ) compatible avec ma config actuel en essayant de lacher en dessous de 100€ ( je la donnerais en rachetant une nouvelle )

Merci
0
18 janv. 2015 à 22:33
La R7 250 ira très bien..

De plus, pour le moment tu peux garder ton alimentation, pas besoin de al brancher dessus, elle s'alimente par le port PCI-Express...

Celle là est parfaite : https://www.ldlc.com/fiche/PB00155181.html
0
Celle là n'a pas besoin de branchement direct à l'alim ?
Elle ira très bien avec ma carte mere, mon CPU et le reste ?
Et je trouve que le prix est raisonnable et puis je pense qu'en cas de limite sur un jeux je peux voir pour l'OClocker..

PS: Existe t il une carte graphique au meme tarif fait pour les jeux vidéo car celle ci est niquel mais j'ai pu voir qu'elle n'etait pas faite pour les jeux..

Merci
0
18 janv. 2015 à 23:07
Ah non, ça pour le tarif, justement, plus c'est cher, mieux c'est en quelque sorte.. Là tu as juste la limite, comme à l'époque i y avait la 5670 ou 6670...

Et non, elle ne se branche pas à l'alim... De là à dire qu'elle ira parfaitement, à ta place j'essaierai de voir si tu as pas une mise à jour du BIOS parce que rien n'est sur que ça va être compatible....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
18 janv. 2015 à 21:56
bonsoir,
voici un lien qui peut être utile:
https://www.videocardbenchmark.net/
0