Probleme de 3G pour GALAXY S 4

YH03 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
YH03 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un problème avec mon Galaxy S4. Ressèment j'ai basculé vers l'offre Free 19.99, j'active mes données mobile et la 3g est activée, juste je met mon tel en veille puis je le rallume par la suite, je vois que j'ai plus de réseau mobile ( Réseau Free indisponible) du coup je bascule en 2G et là tout redevient normal, même lors de la mise en veille de mon appareil.
Sachant que j'ai bien configuré mon APN et mes MMS. J'ai cherché sur plusieurs forum et je trouve rien à ce sujet.

Quel est le problème? dois-je réinitialiser mon appareil?

A voir également:

13 réponses

mathieu913 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,

j'ai u le même problème chez free c'et pourri c'et pour ça qu'il propose jusqu'à 20go en 4g
vas chez Bouygues il sont vraiment vraiment plus performant que free
0
mathieu913 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

j'ai oublier sur google play store tu a une appli qui de paramétrage automatique.
a tu essayé cette appli?
0
YH03 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Mathieu,
Tu penses que le problème vient de chez Free? je viens d'essayer ma puce dans mon ancien S3 et ça fonctionne nickel.....

Tu peux me donner le nom de cette appli stp?
0

va voir par ici: https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig&hl=fr_FR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YH03 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça me met incompatible
0

tu a essayé depuis le play store sur ton phone?
0

oui elle n'existe meme pas!!!! Bizarre
0

Regarde si l'option "uniquement 2G " est activer

Dans parametre > sans fil et reseaux > reseaux mobile > decoche uniquement 2G
0

j'ai désactivé la 2G et les données mobiles.
0

a tu essayé une autre puce sur ton tel? car si je comprend bien ton problème et la depuis que tu es passé chez free
sinon appel ton service client et tu demande un paramétrage a distance (si ils le font encore)
et si tu vois qu'une autre puce marche bien alors pense a changé encore d'opérateur
0

En fait j'ai pris ma puce et je l'ai mise dans un autre appareil ( Galaxy S3) et ça fonctionnait bien. Je me dis que le problème provient de mon téléphone alors?
0

salut
okok j'vient de trouvé surement.
va sur ton espace client free (sur internet) connecte toi, puis cherche bien dans tes option et active la 4g (vu que free et pourri pour la 4g tu n'auras que H et H+)
dit moi si cet bon
0

Je viens en effet de faire ce que tu viens de me dire, sur mon espace Free la 4g est activée, du coup j'ai activé mes donnée mobiles en 4g et effectivement j'ai eu le H/ H+ mais le problème persiste toujours, lorsque mon appareil se verrouille et que je le rallume j'ai plus de réseau

|fancy]
0

salut
vreaiment desolé pour le retad
configure ton apn cemme ceci

Entrer un nom de connexion: digicel fr
APN: web.digicelfr.com
Proxy: supprimer et laisser vide
Port: supprimer et laisser vide
Nom d'utilisateur: supprimer et laisser vide
Mot de passe: supprimer et laisser vide
Serveur: http: supprimer et laisser vide
MMSC: http: supprimer et laisser vide
Proxy MMS: supprimer et laisser vide
Port MMS: supprimer et laisser vide
Protocole MMS:
MCC: 340
MNC: 20
Type d'authentification: PAP ou CHAP
Type d'APN: default,supl,mms

et ensuite la 3G magic.

si ça marche pas avec digicel fr tape free.fr
0
YH03 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > mathieu913 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Mathieu,
Il n y a pas de soucis pour le retard.

Alors je viens d'essayer ta configuration d'APN et ça fonctionne toujours pas. L'APN ne s'enregistre même pas....?
J'ai fait du coups plusieurs combinaisons, dont garder mon APN de base et juste changer la MCC et le MNC et l'APN s'enregistre même pas. Je comprends plus rien
0
mathieu913 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 > YH03 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salutpeux-tu aller dans tes paramètres puis dans à propos du téléphone le donne moi le modèle de ton téléphone ta version d'Android et ton numéro de builds'il te plaît je veux voir ce que je peux faire
0

Alors,
Le modèle c'est Galaxy S4 GT-19505
Version d'Android 4.4.2
Numéro de version: KOT49H.I9505XXUFNC4

Voilà normalement c'est bon.
0
denis > YH03 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut

SI TON TELEPHONE EST LIBRE DE TOUT OPERATEUR DONC DESIMLOCKER

pour ton s4 tu n'as pas le bon firmware pour FREE il faut que tu aies une rom XEF...ET JE DIS UNIQUEMENT POUR FREE qui est un peu casse burnes..

GT-I9505 XEF I9505XXUGNG8
cette rom tu la trouves sur le site de samfirmwre ou Samsung update a flasher avec le logiciel odin pc 3.09 et ici ta rom et ne te trompes pas la XEF...

BIEN SUR CELA VA TOUT REMETTRE A ZERO SUR TON TELEPHONE DONC SAUVEGARDES AVANT

http://samsung-updates.com/device/?id=GT-I9505
0